ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiLe Dimanche chez ChampionLe Dimanche chez Champion
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 30/08/2008 00:09

pour revenir sur les propos de 3eme O oui j'impose un jour complet de repos car certains directeurs ont tellement imposés de chose que la normalité parait exceptionnelle et qu'à mon arrivée cela paraissait incroyable de prendre un jour complet quant on avait fait le dimanche.

Pour jojo59 là je crois que l'on ne peut rien pour lui j'ai fais mes études avec des gens comme lui qui confondent la confiance en eux et une prétention démesurée.

Au plaisir de ne jamais voir un gars comme toi dans notre groupe.

Quant aux autres bac + 5 il ne faut pas confondre le fait de s'adapter à un système éducatif et la réussite professionnel. j'ai vu les meilleurs de ma promo mettre 2 ans à trouver du taff et les mauvais émarger à 80 k€ la première année

Nouveau message
 30/08/2008 08:35

Tu as raison Kikibreton
Et je reçois malheureusement souvent des jeunes avec ce genre de trip dans la tete
Ils sont desolés de ne pas trouver de job dans leur domaine
On a largement le choix et ils restent sur le marché
Leur CV deviennent un roman (petit boulot,remplacement....)
La vie est cool au début mais des que la vrai vie de famille est là ils reprennent le rang
Et là le petit Jojo il peut dire ce qu'il veut la vie nous apprend à mettre de l'eau dans notre vin....sinon apres les si j'avais fait ceci....si j'avais fait cela......pleuvent
Nouveau message
 31/08/2008 23:26

moi ce que je dis, c'est que travailler le dimanche devrait être exceptionnel, et c'est malheureusement loin d'être le cas.

déjà que bosser le samedi me ferait ch*er, mais en + le dimanche faut pas déconner...tes gamins, tu les vois quand ? ta femme ? tes amis ? ta famille ?

les gars vous êtes tellement dans votre trip que vous vous rendez même pas compte de certaines réalitées..la vie c'est pas le taf, mais pas du tout.

moi je travaille dans le domaine industriel je fais mes 35h, et j'ai tout mes week end, et si tout le monde faisait comme moi, c'est à dire passer ses dimanches avec sa famille, etc..et ne pas faire ses courses ce jour là, bah forcément vous seriez tous fermé.

Nouveau message
 01/09/2008 02:32

C pas faux ! Mais ce que veulent dire mes confrères c'est qu'aujourd'hui, jusqu'à preuve du contraire le système nous oblige à être ouvert qd les clients sont là et qd un groupe décide d'ouvrir le dimanche il faut que tu en sois conscient qd tu postules !

On dit simplement qu'un directeur d'un mago ouvert le dimanche devra OBLIGATOIREMENT se taper un dimanche de temps en temps sinon il finira pendu par les pieds au dessus de la caisse centrale (et son équipe aura raison...)

Tu dois être un exemple, malgré les contraintes de ton boulot, où alors choisi une enseigne qui est fermée le dimanche et là plus de problème !

Qd à la discussion sur le niveau d'étude, c'est de la m***e ! Y'a des bons et des mauvais partout, jojo59 ne jugent pas les gens moins diplômés que toi comme des abrutis qui n'ont pas le choix ou je ne sais pas quoi encore...

Tu as en face de toi des gens qui aiment leur métier à tel point qu'ils viennent échanger avec toi sur ce forum, donc "respect aux plus anciens..."

Après cela tu peux exprimer ton avis sans problème, mais saches que le jeune diplômé tout frais moulu, n'a souvent pas toutes les cartes en main, écoutes ce que te disent les gens fais toi ton idée avec ton EXPÉRIENCE (c'est avec elle et elle seule que tu seras à nos yeux à tous au jour crédible...)
Sur ce bon continuation...
Nouveau message
 01/09/2008 09:15

Et le lundi n'es tu pas en arret pour un mauvais coup de soleil renouveau man ?
Nouveau message
 01/09/2008 09:45

renouveauman a dit:
moi je travaille dans le domaine industriel je fais mes 35h, et j'ai tout mes week end, et si tout le monde faisait comme moi, c'est à dire passer ses dimanches avec sa famille, etc..et ne pas faire ses courses ce jour là, bah forcément vous seriez tous fermé.

Si tu bosse en industrie et que tu fait 35 heures tu doit pas avoir de statu cadre cher ami...

je suis moi même responsable de département en industrie donc statu cadre et je ne fait pas 35 heures...
J'ai effectivement tous mes samedi et dimancher sauf en cas d'arrêt de la production ou mon statu m'oblige à me rendre sur place qu'elle que soit l'heure du jour, de la nuit ou bien même le week-end...

Je suis donc en réalité plus proche des 50 heures...
Nouveau message
 01/09/2008 10:51

Merci renouveauman !!

"les gars vous êtes tellement dans votre trip que vous vous rendez même pas compte de certaines réalitées..la vie c'est pas le taf, mais pas du tout. "

enfin quelqu'un de lucide qui a compris qu'il fallait travailler pour vivre et non l'inverse !

au départ je posai juste une question sur le dimanche et on a vu arrivé plusieurs énergumènes pour qui la vie c'est le boulot !

je ne suis pas plus malin qu'un autre mais j'ai le même discours que renouveauman : je ne travaillerai pas le dimanche tout au long de l'année !

si mes convictions en dérangent certains, je m'excuse auprès d'eux pour leur manque d'ouverture d'esprit ...

quant aux bulle, flodav,ben1 et nicobynight qui ont tout vu tout fait et qui ont vu leur grand père apprendre à faire du vélo pendant la guerre ...

vous êtes bien la preuve vivante que tous peuvent travailler et évoluer en GD ...

Nouveau message
 01/09/2008 11:20

Et toi avec tu ferai mieux d'apprendre a te taire idiot...
Quand tu aura mon salaire et mes responsabilité tu pourra peut-être commencé a l'ouvrir en attendant reste dans tes pantoufle...
Nouveau message
 01/09/2008 11:43

Je vais me permettre de donner mon point de vue Jojo car il y a certains trucs qui me laissent sans voix tu as comprendre pourquoi je trouve ta façon de penser assez abjecte.
J'ai bossé dans un supermarché pendant 1 ou on était ouvert tous les dimanches de 9 h à 12h. On a pas eu de directeur pendant un certain temps et résultat ce sont les 3 AM qui faisaient les ouvertures et fermetures et à contriori de toi je ne les ai jamais entendu se plaindre de bosser le dimanche alors que eux aussi ils ont des enfants, une famille bref une vie en dehors du boulot comme tu aimes si bien nous le rappeler et en ce qui concerne mon expérience quand tu vois ton formateur ou ton AM taper dedans comme un malade un dimanche matin à 6h30 ben tu la fermes et tu te défonces aussi pour lui car il se plaint pas!!!!
Je dis ps cher Jojo que je vis pour travailler, je suis le 1er à défendre un équilibre travail - boulot mais à un moment faut etre aussi logique et honnête envers sois même donc si ce mode de fonctionnement ne te convient pas ben t es pas obligé de rester dans la gd et je dis cela sans aucune animosité crois moi!!!!
Sans en rajouter tu me fais penser à la minorité des directeurs et autres cadres qui quand ils venaient faire notre formation flegs en rayon école ne disaient pas bonjour aux employés et qui les regardaient à peine, le respect d'une équipe étant selon moi la moindre des politesses meme avec un bac + 5. Un gars comme toi n'aurait aucune crédibilté pour moi en tant que directeur voir AM et des AM qui m ont marqué par leur exemplarité je peux t en citer 3 sans pb rien que dans mon ancien groupe ( au passage bonjour amical à mon ancien dr) et ailleurs aussi.
Réfléchis bien à toutes les réactions que ton post a suscité sur le forum tu as sans doute des enseignements bénéfiques à en tirer!!!
Nouveau message
 01/09/2008 12:18

Mais encore une fois ... mes propos ne visent absolument pas une espèce d'ignorance des employés ou des AM

encore une fois je ne me prends pas pour un être supérieur, rassurez vous je suis assez intelligent pour savoir le peu de valeur que représente un Bac+5 par rapport à 5 ans d'expérience !

encore une fois FLO87 ton jugement tu peux te le carrer ou je pense, le jour où j'aurai besoin de ton avis sur ma personne je te le demanderai !

encore une fois je suis logique et honnête avec moi même : je ne travaillerai pas le dimanche tout au long de l'année !

si chez champion c'est inévitable et bien que champion embauche des gens que ca ne dérange pas ! pour ma part c'est mort !

je travaillerai dans la distribution et j'aurai une vie de famille, c'est mon choix, POINT !

mon point de vue c'est qu'un mec qui se défonce en magasin un dimanche à 6h30 du mat tout au long de l'année bah j'appelle pas ca un père de famille !

chacun sa route !

en ce qui concerne les réactions non constructives de ce forum, je vais certainement pas me baser là dessus pour tirer des enseignements ..

travaillez le dimanche si vous le souhaitez je vous respecte ! je vous dis juste pour ma part : pas pour moi !

la grande distri oui, le dimanche exceptionnellement !

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiLe Dimanche chez ChampionLe Dimanche chez Champion