ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiLa boucherie et les Formations adulteLa boucherie et les Formations adulte
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 09/04/2008 22:37

bonsoir
alors voila je suis actuellement chomeur(suite a une fin de cdd) et depuis que je suis arrive dans cette magnifique region qu'est l'auvergne mais ou personne ne mange de poissons snifff, je me tate quand a une reconvertion dans la boucherie. Se serai le bon moment, formation qui pourrait peut etre, etre prise en charge par lanpe....
jai quelques questions qui me trotent alors si des CR boucherie pouvaient m'eclairer, j'en serai ravis.

1 combien de temps faut t'il en formation pour acquerir la technique de decoupe sur carcasse (cest sa qui m'interresse, le travail de la bete)

2 qu'est ce qui fait que je pourrai devenir un bon boucher ? ou plutot qu'est ce qui differencie un bon d'un moins bon boucher ?

3 quel est le salaire pour un debutant en gd simple ouvrier ?

4 les perspectives devolution pour les chef boucher sont t'elles bouchees (hihihihihi) compte tenu du manque de personnel dans cette branche dans la gd ?

5 quel organisme propose une formation serieuse et reconnu dans le milieu ?

voila je crois avoir pose toutes les questions que javais pour le moment en tete.

merci et bonne soiree
Nouveau message
 10/04/2008 11:01

allo pas de boucher dans le coin ????
jve finir par croire qu'ils sont tous comme papi bon dans leur metier mais beaucoup moins en info !!!! lol

dailleurs papi si tu me lis se dont je doute, Degaulle te salut
Nouveau message
 10/04/2008 14:49

Jeff, bonjour . Renseignes toi pres de l anpe, des bouchers il en manque, donc il y a certainement des formations accélérées. Tu peux aussi appeler différentes enseignes: U / INTER / AUTRES. Bonne chance
Nouveau message
 10/04/2008 15:52

aye aye demain ou apres demain je recois le dossier du cfa du coin. pour lanpe jattend mon prochain rdv pour lui en parler.

merci detre passe
Nouveau message
 10/04/2008 16:59

salut et Merci de nous tenir au courant cela m'interesserais aussi pourquoi pas...merciiiii !!!!
Nouveau message
 11/04/2008 14:07

bas tu veux savoir quoi ??? tes pret a etre boucher !!!!
Nouveau message
 12/04/2008 15:03

Salut a tous. De retour de congés aprés 2 semaines "Dur, dur"
Jeff, en ce qui concerne la formation boucherie, c'est 2 ans (pour avoir un niveau de base)c'est a dire: pas savoir faire grand chose. Si tu penses apprendre le métier de Boucher en formation accéléré ni compte pas. A la fin de cette formation tu auras le niveau pour postuler dans une usine pour casser les jambons de porcs 7 heures /jours et pour le SMIC.
Un bon boucher connait son métier au bout de 10 à 15ans de pratique et avec différents patrons, car celui qui n'en a eu qu'un seul ne connait qu'une seule façon de travailler alors qu'il y en a autant qu'il y a de région.
En résumé laisse tomber ce métier (Désolé!!!!!)
Par contre, tu peux faire une formation comme vendeur en boucherie, c'est beaucoup moins complexe, la plus grosse difficulté que tu auras à rencontrer sera de reconnaitre les différents morceaux de viande dans le rayon et conseiller les clients sur leur mode de cuisson.
Tu sais Jeff si ce métier était aussi facile a apprendre cela se saurait, et il y aurait beaucoups plus de bouchers sur le marché.
BON COURAGE A TOI
Nouveau message
 12/04/2008 15:45

En résumé laisse tomber ce métier (Désolé!!!!!)
se sont des propos qui me foutent hors de moi ....

je voulais de vrai info pas un boulet dans ton genre qui vient se la raconter.... tu ne connais pas mon bagage ni scolaire ni professionnel

tu bosses ou ? dans quel mago ??? que je vienne voir si tas viande est aussi bonne que ta pretention est degoulinante, si ton rayon est bien tenu, si la came que tu refourgues a tes clients est bien travailler, si elle est bonne .......

tu es chez attac!!! tu sais pas que chez auchan on forme des chef boucher en 6 mois ou 9 je ne sais plus !!!
un chef de rayon cest quoi ??? un mec qui a au minimum les bases (en gd en boucherie la base cest quoi savoir ouvrir un sac de viande sous vide) et qui sait s'entourer de gens competent, rien dautre.

tu sais on est pas tous des long a la detente comme toi, il y a des gens qui apprennent vite quoique tu puisses en penser. sa s'appelle la capacite d'adaptation.

cest sur qu'avec de mecs dans ton genre, vous arriverez plus a trouver de jeunes qui veuillent apprendre ce boulot (meme si je suis plus tres jeune).

je me mare genre en deux ans on sait pas travailler une carcasse nan mais je reve lol. c'est pas de la chirurgie esthetique et manier le couteaux cest donne a tout le monde.

ensuite parce que bon la tu m'as remonte lol
t'es completement a la ramasse toi arrete le jaune a 11h30 .... dire que plus personnes ne veut faire se metier parce que cest trop complique, cest te donner plus d'importance que tu n'en as reellement.

les metiers de bouche sont en perdition simplement parce que ces metiers ont une mauvaise image. un travail penible, dans le froid, des horaires que plus personne ne veut faire.....

bon sur ce ne revient plus sur mon post stp j'ai une sainte horreur des boulets dans ton genre dont le melon a atteind la circonférence d'une pasteque.
Nouveau message
 12/04/2008 16:18

Bien agressif, Jeff, sur ce coup là ...
Zephirin est juste un peu (trop ?) fier de son métier. Y a pas de mal à ça.
Reste que la boucherie, c'est comme le vélo : ça s'apprend !
Nouveau message
 12/04/2008 16:21

je vous laccorde desole
en meme temps avant de repondre a son message jai ete voir ce qu'il a deja poste ailleurs. cest tres instructif.
un peu comme moi jai limpression hihihihihihi sauf que moi j'ai choisi de faire un metier de bouche c'est pas forcement le cas de tous

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiLa boucherie et les Formations adulteLa boucherie et les Formations adulte