effectivement tu n'as pas bien compris et tu as levé le bas en l'air,comme souvent,mais ça permet de developper alors pourquoi pas si ça t'interesse.
cest completement vrai ce que tu dis: une équipe est constituée d'individu unique. bah justement si tu exerces un management où tu tiens compte du coté humain, le fait d'avoir 20 personnes implique que tu as 5 fois plus de personnes à écouter,qui ont chacun leurs problemes ,leurs humeurs , leurs caractères ,leurs qualités,leurs défaut.
c'est au manager de composer avec toutes ces caracteristiques individuelles pour essayer d'apporter une cohesion d'équipe,une solidarité entre tous ces individus qui sont contraints de travailler ensemble.
je ne parlai donc pas de management de masse donc mais de plusieurs managements à la fois car chaque personne se manage d'une façon plus ou moins differente:
on peut expliquer ,comme tu le dis plus haut,comme à un enfant...
on peut essayer de lui faire prendre des initiatives...
on peut lui ordonner (et là ne me dis pas que personnes ne merite un tel management ca sinon je pleure)...
etc....
pour conclure ,car je vais pas faire un roman non plus,la difference est surtout dans le nombre car plus de difficultés et beaucoup plus de tavail et donc plusieurs styles de management pour une meme équipe.
Si c'est pas très clair,je m'en excuse en tout cas j'aurai essayé loustic.