ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiA tous les directeurs de supermarché intégréA tous les directeurs de supermarché intégré
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 24/10/2007 14:44

Bonjour,
Depuis peu directeur de magasin en réseau intégré,j'ai l'impression de ne pas etre débordé alors que lorsque j'etais chef de departement chez un independant, j'avais du boulot par dessus la tete.je voudrais savoir si cela vient de moi ou si c'est normal.
Merci de vos réponses
Nouveau message
 24/10/2007 15:12

Tu es bon pour le poste.
Maintenant il faut que tu " occupe " tes chefs de département pour qu'ils n'aient plus le temps de penser à autre chose que leur boulot...
Nouveau message
 24/10/2007 17:59

non mais serieusement
Nouveau message
 24/10/2007 19:40

Ca parait logique quand tu vois la difference des frais de personnel entre Indépendant et Integré
Retourne chez un indépendant comme DM , tu trouveras le temps moins long

Nouveau message
 24/10/2007 23:44

Bonjour Flodav,

Je viens de chez les Indépendants comme DM et suis en poste chez les intégrés.
Cela m'a fait la même chose au début mais tu vas vite remarquer que les intégrés fonctionnent avec des préjugés et des acquis ancestraux, ils sont indécrottables (sur l'instant). Il faut avoir un très bon management.

Ton boulot (ta mission) c'est de bousculer tout çà, leur mettre l'horloge interne en 2007.
Ils ont vécu en voyant passer une multitude de DM, de DR .. ils ont du se mouler tous les 2/3/4 ou 5 ans aux convictions de leur nouveau DM ... et rechanger ensuite (sans parler des politiques d'entreprise changeantes).
Si tu te donne l'ambition de leur montrer (avec ton expérience, ton vécu) une autre façon de travailler, celle dont les Indépendants excellent sue ce critère (ils n'ont pas le droit à l'erreur, à l'échec), tu verras que tes journées seront sacrément bien remplies
Nouveau message
 25/10/2007 00:21

Il y a quand même une certaine exagération dans ton propos distrib2. J'ai discuté il y a peu avec un employé (ex responsable caisse) qui avait travaillé momentanément dans un Leclerc et j'ai failli en tomber à la renverse, tellement l'organisation de travail dans le rayon où il bossait été catastrophique. D'ailleurs, il n'y est pas resté . Alors hum un peu de mesure dans les comparaisons ne serait pas du luxe .

Après je veux bien croire que le travail d'un directeur chez les indépendants est différent mais bon
Nouveau message
 25/10/2007 08:07

Loustic1, cela ne dure qu'un temps.

J'ai un Leclerc pas très loin ou beaucoup de collaborateurs s'en vont. A un moment donné, c'est une remise en question, çà ne dure qu'un temps. Et tous les indépendants ne sont pas des modèles.

Mais le CA réalisé au m², la polyvalence (je ne parle pas des Hypers) leur permet cette performance. Chez les intégrés, ils n'ont pas encore "intégré" cela !!! ... c'est son petit monde et on continue à faire ce que l'on faisait depuis 15 ans ^^

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiA tous les directeurs de supermarché intégréA tous les directeurs de supermarché intégré