|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Bonjour,
Je viens ici pour parler du soucis que j'ai car je n'ose pas en parler à mon entourage de peur de les décevoir.
Voilà, après mettre fait du soucis pour rien car j'ai mis un peu de temps à atteindre la cadence (le nombre d'articles passés par minutes); je pense que là j'ai du soucis à me faire pour de bon cette fois.
Nousd avons un fond de caisse de 200 euros. On compte notre caisse tous les samedis et ce soir en comptant ma caisse j'ai vu qu'il manquait 20 euros. .
En plus ça m'a tellement perturbé qu'en partant j'ai oublié de sortir le ticket de compte de la caisse pour ma responsable. Je lui ai dit elle a vérifié mes prélevement (au cas où j'aurais mis 20 euros de plus l'erreur serait expliquée) mais non mes prélevements étaient justes.
Elle ne m'a pas engueler mais comme c'est une personne très patiente qui ne se met casiment jamais en colère je me dit que c'est pas parce qu'elle ne s'est pas fachée que c'est pas grave.
Vous en pensez quoi d'une erreur de caisse aussi importante.
De plus j'ai très peur que si je fais une nouvelle erreur (de caise ou de prélevement) que l'on puisse pensé que je pique dans la caisse.
En plus mon contrat se termine fin juin et normalement j'entre en cdi en juillet, mais j'ai enormement peur que mon contrat ne soit pas renouvelé à cause de cette erreur.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Pour ma part (et ce n'est pas un avis ou une règle générale), je suis sûre que comme partout tu as droit à UNE erreur comme tout un chacun > je m'explique, si c'est la première, la seule erreur de ce genre que tu fais, alors je pense que tu ne dois pas t'inquiéter plus que cela. On ne licencie pas les caissières pour une seule erreur de caisse même si 20 euros c'est important comme erreur! Tu auras droit à une mise en garde voire un avertissement!
Fais très attention à la gestion de l'argent et ne te laisse pas perturber par le client au moment de rendre la monnaie !
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
pour ma part et pour avoir encadré des caissières pendant un certain temps, si l'erreur ne se reproduit pas trop souvent j'arrive à comprendre que c'est un travail stressant et que l'erreur est humaine. par contre ne fait jamais l'erreur de remettre l'argent de ta poche car des fois c'est juste l'informatique qui se plante et le lendemain tu te retrouve avec +40 euros et là c'est très dur à expliquer!! je ne sais pas ce que vont en penser tous les chefs d'entreprise de ce forum mais si je t'avais comme caissière tu aurais droit à une bonne remontée de bretelles (pour la forme) et je te demanderais que ça n'arrive plus. pour ce qui est du nombre d'articles/heure avec le temps tu y arriveras à moins que tu ne sois vraiment pas faite pour la caisse. ne stresse pas il y a une réponse à tout. bon courage
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
une fois de plus nous sommes d'accord davidnoz
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
L'erreur est plutôt minime pour obtenir un avertissement, simplement avez vous vérifiée dans le compartiment tiroir caisse? Dans l'îlot des deux caisses ou vous travaillez...? Un billet peu facilement glisser. Vérifiez l'apport de la veille et du jour même souvent l’anomalie vient des rouleaux qui peuvent être enregistrés en double par inadvertance... Revérifiez aussi votre décompte FDC (fond de caisse de la veille et/ou du matin) très souvent le manque apparaît à cette instant.
Il y a de multiples explications à cette faute. A ce stade rien de bien dramatique pour la poursuite de votre carrière dans le domaine.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
attention quand même aux RM verreux qui savent bien qu'ils ont fait une erreur notamment en échangeant la monnaie mais qui vont se mettre les 20 euros dans la poche et pour peu qu'ils n'aiment pas la caissière... ceci dit loïc a raison ouvrez le tiroir à fond, si c'est une caisse ANKER on retrouve des trésors là dedans!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Suis d'accord avec toutes ces solutions pour retrouver les 20 euros mais je pense que sa chef caisse a du faire toutes les vérifications qui s'imposent avant de lui affirmer qu'elle avait cette erreur de caisse non?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
oui mais bon on cherche...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
1) un contrôle du fond de caisse, à chaque prise de poste
2) faire le rendu monnaie à voix haute (ça aide)
3) ne pas rentrer le billet du client de suite dans le caisson, pour éviter l'inévitable "je vous ai donné 50 euros!!!, vous me rendez sur 20""....vous voyez...allez allez je suis sure que vous savez de quoi je parle, on nous l'a tous fait ce truc!! [:o]
4)recompter les prélèvements au moins 2 fois
5) recompter aussi sa demande de monnaie
6) avoir un caisson correctement "rangé", en 1er, les billets de 5, suivent les billets de 10 etc, et tous dans le même sens
7) prendre le temps de compter la caisse le soir, je sais qu'on a hâte de rentrer chez soi, mais bon ça peut éviter certains désagréments
voilou quelques conseils, bon après 17 ans d'entrainement j'en ai laissé bon nombre de côté, et pour info, davidnoz, je suis responsable de caisse, et je n'ai jamais eu à l'esprit de "piquer" 20 euros à une de mes caissières, les écarts de caisse existent, malheureusement, mais en suivant un minimum la procédure, on peut les réduire un maximum, et éviter les sous entendus douteux!! [;)]
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
scoubi aucuns sous-entendu que du vécu hélas!!! je n'ai pas dis que c'était monnaie courante (ha ha ha) mais ça arrive. et si tu savais ce qu'ils peuvent faire pour se débarasser d'une caissière...
|
|
|
|