Sept Champion vont tester l'enseigne Carrefour
Selon nos informations, sept supermarchés français Champion vont adopter prochainement l'enseigne Carrefour pour tester la performance des magasins sous cette configuration. La nouvelle doit être annoncée demain aux salariés.
Toujours d'après nos informations, selon l'annonce faite par le groupe auprès de ses cadres, ces magasins resteront gérés par les équipes de Champion et les unités concernées seraient, dans la plupart des cas, situées non loin d'un... Leclerc. Ce qui laisse à supposer que le groupe veut tester ce transfert d'enseigne dans des conditions de concurrence élevées. La surprise est que le groupe n'ait pas choisi l'enseigne Carrefour Express - développée en Espagne, en Pologne et au Brésil notamment - promise à un grand avenir par José-Luis Duran, le patron du groupe, en lieu et place de Champion.
Ce test pourrait en tout cas relancer les spéculations sur une disparition à terme de la marque Champion (comme ça été le cas en Espagne et au Brésil) au profit d'une marque globale pour l'ensemble du groupe, Carrefour. Avec l'objectif de faire des économies d'échelle, tant sur la communication, que le packaging ou les achats.
|
|