ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploipeut on vraiment évoluer avec un métier de chef de rayonspeut on vraiment évoluer avec un métier de chef de rayons
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 12/09/2004 15:54

j'oubliais on m'a dit que leclerc était attractif de part le travail que tu peux fournir et la créativité que tu peux entreprendre il parait que le chef de rayon rencontre encore ses fournisseurs et ça je trouve ça très interressant c'est ça qui me plait pourriez vous me dire quels enseigne laisse leurs chef de rayons mener leurs négociations et lesquels ne laisse pas
Nouveau message
 12/09/2004 16:07

La plupart des enseignes indépendantes font du négoce avec leurs fournisseurs, en direct. C'est carrément une pratique interdite pour certains magasins intégrés. Comme quoi...

Pour ce qui est de devenir Directeur d'Hyper; il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en jeu. Mais pour quelqu'un qui est du métier, qui est passé par le stade de manager de rayon, chef de secteur etc etc... il faut compter presque une dizaine d'années. On ne propulse pas les gens à la tête d'un navire dans lequel évoluent des centaines de salariés sans un minimum d'expérience.

Directeur de Super, c'est pareil. Même si çà va peut-être un peu plus vite, il faut de l'expérience. Je ne sais pas s'il existe beaucoup de Directeurs qui ne soient jamais passés par une expérience de terrain. De toute manière, ceux qui gravissent les échelons petit à petit sont bien souvent les meilleurs.

Pour moi, la meilleure enseigne d'Hypers= Auchan, la meilleure enseigne de Super= Champion.

Super U développe et peaufine un très bon concept également en terme de service client. Quant aux moyens qu'on va te donner pour faire du service client, tout dépend de chez qui tu bosses!

Bonne chance à toi...
Nouveau message
 12/09/2004 16:10

merci patrick j'ai su que tu travail chez champion à quel poste es tu sinon à tu de la négoce à faire et comment trouve tu celà chez auchan il n'ya pas de négoce . ai je raison de me dire que la négoce est la meilleure preuve de réussite
Nouveau message
 12/09/2004 16:21

L'univers des intégrés et celui des intégrés n'ont rien à voir l'un avec l'autre. Dans la mesure où je n'ai jamais connu la négociation avec les fournisseurs, je ne peux pas te dire si c'est un critère de réussite ou pas. En tout cas, çà ne joue absolument chez les intégrés. Les critères qui vont déterminer la réussite ou pas d'un manager sont tout autres: CA, marges, démarque, tenue des rayons, management...
Je ne connais pas les procédures achat d'Auchan. Par contre, chez Champion, il est strictement interdit, d'une manière générale, de commander chez les fournisseurs directs, sauf si le produit concerné n'est pas référencé à la centrale et si sa présence en rayon est justifiée.
A mon niveau, chez Champion, je suis encore moins amené que mes collègues à réaliser des achats vu que je suis Chef de caisse. Mais, pour prendre un exemple, dans la mesure où mon économat est disponible sur entrepôt, je n'ai pas le droit de l'acheter chez des fournisseurs qui viendraient me démarcher.
Nouveau message
 12/09/2004 16:40

merci davou et patrick vos réponses me seront bien utiles car j'ai vraiment envie de me lancer dans la grande distribution actuellement je ne suis qu'en terminale ES mais je pense me diriger sois vers un iut, soit vers une école de commerce après bac. j'habite en bretagne l'été prochain j'aurai 18ans et j'aimerais travailler dans la grande distribution si vous connaissez des personnes qui dirige des enseigne dans le morbihan et qui ont besoin de personnes l'été je suis à leurs dispositions .
Nouveau message
 12/09/2004 21:31

de ria=en bon courage vince
Nouveau message
 12/09/2004 21:32

de rien lol

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploipeut on vraiment évoluer avec un métier de chef de rayonspeut on vraiment évoluer avec un métier de chef de rayons