ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploipeut on vraiment évoluer avec un métier de chef de rayonspeut on vraiment évoluer avec un métier de chef de rayons
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 11/09/2004 10:16

bonjour j'aurais voulu savoir si le métier de chef de rayons offre réelement des perspectives d'évolution si oui au bout de combien de temps environ . sinon j'aurais voulus savoir à quelle postes peut-on prétendre après le métier d'acheteur en centrale, si le poste de directeur d'hypermarché est possible merci .
Nouveau message
 11/09/2004 10:32

lol tes 2 questions me paraissent plutot opposées .
En clair tu voudrais savoir le chemin le plus rapide pour etre directeur lol???
Nouveau message
 11/09/2004 11:18

La voie du chef de rayon est meilleure que celle de la centrale pour passer directeur de magasin.

Sur le terrain, on apprend aussi le management.
En Centrale, on apprend beaucoup de choses, mais très peu le management, qui reste de notre point de vue le critère number 1 d'un bon directeur de magasin.
Nouveau message
 11/09/2004 12:40

oué le webmestre a raison mais bon sait-on jamais, postule toujours en supermarché ce sera plus facile pour toi. De toutes façons il y a toujours une période de formation.
Nouveau message
 11/09/2004 22:26

merci davou pour tes conseils mais pourquoi dit tu que c'est plus facile en supermarché et sinon après les supermarchés peut-on bifurquer vers les hypermarchés ou vaut-il mieux devenir franchisé. Aussi je voulais savoir si leclerc est une bonne enseigne côté ambiance, salaires, et perspectives d'évolution merci
Nouveau message
 12/09/2004 00:26

Leclerc= des indépendants. Donc, c'est classique; çà dépend chez quel patron tu tombes (sachant que Leclerc est assez mal réputé dans la grande distribution en ce qui concerne ses pratiques sociales). Les salaires peuvent être intéressants pour les Managers mais avec une grosse pression. Quant aux perspectives d'évolution, elles sont grosso modo limitées au magasin dans lequel tu travailles.
Il n'est pas plus facile de travailler en super qu'en hyper à mon avis; il y a simplement moins de pression en super. Et vu que tu es amené à faire des choses variées, c'est beaucoup plus intéressant et formateur qu'un poste de bureaucrate gestionnaire en hyper (çà n'engage que moi bien sûr). Si tu as les diplômes nécessaires, tu n'auras pas beaucoup de difficultés à basculer de super à hyper (qui recrute à Bac + 3 minimum en moyenne pour les Managers).
A plus!
Nouveau message
 12/09/2004 14:25

oué d'accort avec patrick j'ai dit a vince que c'etait plus facile pour lui en super car il à peu d'experience en magasin et comme il souhaite passé directeur de mag rapidement c'est plus varié en super qu'en hyper.
Nouveau message
 12/09/2004 15:39

encore merci pour vos réponses pensez vous que les magasins u sont plus attractifs que leclerc ou bien dites pour vous quel est la meilleure enseigne de la grande distribution merci
Nouveau message
 12/09/2004 15:42

en hyper c carrefour lol....
en super je c pas moi j'aime b1 atac mes champion à l'air pas mal aussi
Nouveau message
 12/09/2004 15:49

j'aurais bien aimé savoir ton poste davou si c'est pas trop indiscret, sinon en combien de temps peut-on devenir directeur d'hyper et combien de temps pour les super merci

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploipeut on vraiment évoluer avec un métier de chef de rayonspeut on vraiment évoluer avec un métier de chef de rayons