Lol promis je suis bel et bien un chef de caisse qui te remercie au passage. Je peux passer pour piquousé certes, mais je pense objectivement qu'on n'a pas à se plaindre. A part pour Auchan (et encore ...) je ne quitterais Champion pour aucune autre enseigne. C'est une enseigne qui a su définir un projet d'entreprise commercial ET social forts, et qui fait tout pour les faire vivre. Dans combien d'enseignes un manager se fait-il taper sur les doigts quand il dépasse son forfait horaire? On nous demande de respecter le Code du travail, la CCN et nos accords d'entreprise, et de faire vivre nos valeurs. Que demande le peuple?

Quoi qu'il en soit, ne serait-ce que par correction et loyauté, je ne pourrai pas taper sur une enseigne qui a su me faire confiance depuis le début et me donner systématiquement, tout ce que je voulais. Enfin voili ... quoi qu'il en soit je ne m'excuserai pas de me sentir bien dans mes baskets et d'apprécier l'entreprise pour laquelle je bosse. C'est tellement plus agréable à vivre ...
Pour ce qui est du poste de Directeur. En l'occurrence je t'avoue que je trouve le salaire un peu léger. Une petite revalorisation à la hausse serait la bienvenue ... car les responsabilités sont énormes. En général, le Directeur est la seule personne du magasin soumise à une délégation de pouvoir, donc ...
Il n'existe pas d'entretiens d'embauche type chez Champion; ils varient selon les régions, les RRH ... En gros, un entretien avec le RRH, un autre avec l'éventuel Directeur régional susceptible de t'accueillir au sein de son équipe; mais çà dépend des profils, des DR, des besoins ...
Quant au quotidien d'un DM. Très honnêtement il varie en fonction des magasins, dont la taille va du simple au quadruple, et en fonction de la taille de l'équipe d'encadrement. Plus le magasin est petit, plus tu es sur le terrain; inversement, plus le magasin est gros, plus tu manages ton équipe "d'en haut". Tu contrôles l'application du concept et l'atteinte des objectifs de tes managers, tu animes des réunions d'équipe, tu assures la gestion des frais généraux, tu valides/effectues les recrutements, tu participes aux formations et réunions de région avec ton DR et tes homologues, tu assures le lien entre la Direction opérationnelle et les salariés du magasin, tu veilles à la sécurité et l'hygiène dont tu es entièrement responsable ... la fonction est diverse et variée ... mais très intéressante.