Salut à toi,
Cadre Carrefour : 50h/ semaine de présence effective en magasin (c'est à dire que je fais réellement 50h, en décomptant bien ma pause déjeuner, donc que je ne suis pas en train de me la péter en gonflant mon volume horaire). Je ne suis pas en rayon où là c'est pire, je vois des cadres qui arrivent à 5/6h et qui partent à 20h.
Effectivement, je trouve qu'il n'y a pas besoin de passer autant de temps au boulot, ce qui compte c'est que le travail soit (bien) fait. Personne n'est indispensable, je ne crois pas que le magasin s'écroulera si un cadre n'est pas présent de l'ouverture jusqu'à la fermeture ...
Pour l'instant je suis en formation donc je subis ces horaires-là, ce n'est pas mon choix. D'autant plus que pour le constater tous les jours, je dirais bien qu'1/3 du temps de présence de (certains) cadres est gaspillé en appels téléphoniques au conjoint, au copain ou à la copine, à la maman, à la petite famille et tout le tralala ...
Donc des horaires gonflés pour un travail pas 100% efficace, mais comme on est présent au magasin on soulage sa conscience et on fait du zèle ...
Mais après ce manque d'organisation, il y a aussi d'autres cas de figure : les gens qui se font ch*** en dehors du boulot. Parce que aussi incroyable que ça puisse paraitre, je connais des cadres qui, lorsqu'ils sont en congés payés, téléphonent tous les jours au magasin pour prendre des nouvelles, et passent régulièrement à leur bureau pour consulter leurs mails etc ....
Maintenant, à chacun son organisation