ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiLes horairesLes horaires
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 23/07/2006 15:02

Bonjour a tous,
actuellement on entend des gens dire "moi je fais 55h, 60h voire 70h par semaine", mais cela est il réellement le cas ?

je ne remets pas en cause les personnes tenant de tels propos biensur, mais ne doit on pas voir le probleme autre part ?

manque de productivité due a une mauvaise organisation, une mauvaise connaissance du rayon,...

et concernant les statuts que chacun a (a.m. ou cadre), je souhaiterias savoir les horaires hebdomadaire avec enseigne, rayon, voire surface, personnel (et temps contractuel) et CA du rayon!

oui ça fait beaucoup mais des chiffres balancés tels que ne sont appréciables que si tous les critères sont réunis !

merci d'avance a tous pour vos contributions
Nouveau message
 23/07/2006 15:38

Salut à toi,

Cadre Carrefour : 50h/ semaine de présence effective en magasin (c'est à dire que je fais réellement 50h, en décomptant bien ma pause déjeuner, donc que je ne suis pas en train de me la péter en gonflant mon volume horaire). Je ne suis pas en rayon où là c'est pire, je vois des cadres qui arrivent à 5/6h et qui partent à 20h.
Effectivement, je trouve qu'il n'y a pas besoin de passer autant de temps au boulot, ce qui compte c'est que le travail soit (bien) fait. Personne n'est indispensable, je ne crois pas que le magasin s'écroulera si un cadre n'est pas présent de l'ouverture jusqu'à la fermeture ...

Pour l'instant je suis en formation donc je subis ces horaires-là, ce n'est pas mon choix. D'autant plus que pour le constater tous les jours, je dirais bien qu'1/3 du temps de présence de (certains) cadres est gaspillé en appels téléphoniques au conjoint, au copain ou à la copine, à la maman, à la petite famille et tout le tralala ...
Donc des horaires gonflés pour un travail pas 100% efficace, mais comme on est présent au magasin on soulage sa conscience et on fait du zèle ...

Mais après ce manque d'organisation, il y a aussi d'autres cas de figure : les gens qui se font ch*** en dehors du boulot. Parce que aussi incroyable que ça puisse paraitre, je connais des cadres qui, lorsqu'ils sont en congés payés, téléphonent tous les jours au magasin pour prendre des nouvelles, et passent régulièrement à leur bureau pour consulter leurs mails etc ....

Maintenant, à chacun son organisation
Nouveau message
 23/07/2006 19:25

ok les cas de figures évoqués ci-dessus sont bien réel et ces personnes sont bien décrites, cela mérite d'être dit, je connais pas mal de cadres dans ces cas, cependant:

il y des chefs de rayon(s) ou secteur(s) qui sont obligés de faire 50/55h ou plus de travail, même organisés, efficace et rapide, non pas pour assurer leurs missions de membre de l'encadrement mais pour assurer des tâches d'employé(es). En effet, les frais de personnel sont parfois si serrés que le "chef" doit énormément mettre la main à la patte s'il veut que son rayon "ressemble à quelques chose" (rotation, remplissage, rangement, ....)

c'est mon vécu ! qu'en pensez-vous ?
Nouveau message
 23/07/2006 21:08

Oui Bibi, ça aussi j'ai oublié d'en parler !!! Les heures supp' des employés coutent très cher à l'entreprise, ainsi que les frais de personnel de base ... Du coup, on réduit les effectifs pour faire des économies, les employés bossent comme des dingues mais n'ont pas le temps de terminer le boulot, et c'est finalement leur chef qui finit leur travail !

C'est économique un cadre ... pas d'heures supp' à payer ... forfait élastique ... impeccable
Nouveau message
 24/07/2006 01:13

Mathieu49 a dit:

actuellement on entend des gens dire "moi je fais 55h, 60h voire 70h par semaine", mais cela est il réellement le cas ?

J'en doute!!! 70h/sem c'est du masochisme et de l'exploitation.
Nouveau message
 24/07/2006 14:17

c'est dommage j'ai perdu de vue le sujet en question ... lol
Nouveau message
 24/07/2006 15:53

Que veux-tu dire Mathieu49?
Nouveau message
 24/07/2006 16:07

Je pense qu'il veut dire qu'il a lu dans un ancien sujet que certaines personnes travaillaient 70h/semaines.
Nouveau message
 24/07/2006 17:46

ça existe bien 50h à60h par semaine car si manque de perso de plus à cette saison ; ms si l'on n'est pas cadre seulement agent de maîtrise sans rtt ni hres sup, c'est chaud parfois.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiLes horairesLes horaires