ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiPréavis démission employéPréavis démission employé
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 21/08/2004 00:36

Salut à tous,

Aprés 6 ans de bons et loyaux services dans le 2° distributeur mondiale (lol) j'ai décidé de donner ma demission pour suivre de nouveaux horizons.
Seulement j'ai un petit doute concernant la durée de mon préavis (1 ou 2 mois ?) sachant que je possede le statut d'employé.
Merci pour vos réponses...

Bonne soirée.
Nouveau message
 21/08/2004 11:10

Employé= 1 mois de préavis.
Agent de maîtrise= 2 mois de préavis.

Bonne route à toi vers tes nouveaux horizons! lol

Nouveau message
 21/08/2004 22:52

Merci pour ta réponse...
Une dernière question se pose à moi même :
Faut-il démissionner ou se faire licencier ?
Dois-je me faire licencier pour absence injustifié ?
J'ai entendu parlé que la pratique était courante dans le milieu.

J'attend vos réactions.
Nouveau message
 22/08/2004 02:03

Si tu démissionnes, tu n'as pas droit au chômage. Si tu te fais licencier, tu y as droit. Si tu as un boulot tout de suite après, inutile de te faire licencier pour le plaisir. C'est une pratique courante en effet, mais pas généralisée (et tant mieux car trop facile!); çà ne va pas de même. Le plus simple et le plus clean est de démissionner, car après tout, tu démissionnes.
Salut!
Nouveau message
 22/08/2004 02:04

le contexte nest pas le même, tu peux tout faire pour etre licencier est dans ce cas tu touches le chomagen plus d indemnites de licenciement tout depend encore de la raison pour lakelle t licencier, faute grave c pa la peine. la demission est valable si tu as trouver un emploi derriere, fo jamais se reposer sur le chomage, c bien pour depanner, mais un etre qui se respecte, cherchera toujours et trouver un travail. cela vient de la motivation
pour labsence à long terme, oui tu peux etre licencier.
Nouveau message
 22/08/2004 11:44

pour 5780 frc je comprend les gens ki preferent rester au chomage plutot que daller trimer dans un magasin
Nouveau message
 22/08/2004 12:04

Salut Jeff,
D'où sors-tu ce chiffre si précis que nous évoques si souvent? C'est quelqu'un que tu connais et qui touche 5780 Francs par mois? Tout le monde n'a pas le même salaire dans un magasin. Plus tu as de responsabilités, plus du gagnes d'argent. Et il ne faut pas oublier les avantages dont nous bénéficions dans la grande distribution (du moins pour ceux qui travaillent dans des grands groupes).
Après c'est une question d'amour-propre et de fierté. Moi, même si je gagnais 5780 Francs comme tu dis (lol), je préférerais bouger mon popotin et aller bosser pour servir à quelque chose.
Salut!
Nouveau message
 22/08/2004 14:48

tu boss dans kel groupe Pat?
Nouveau message
 22/08/2004 16:22

Groupe Carrefour, enseigne Champion! C'est-à-dire que je profite de la puissance du 2° distributeur mondial dans sa branche supermarchés, donc sans trop grosse pression! le pied!
Nouveau message
 22/08/2004 22:36

jeff a dit:
pour 5780 frc je comprend les gens ki preferent rester au chomage plutot que daller trimer dans un magasin

Mon cher Jeff,

Il semblerait que soit profondément traumatisé par ton salaire(car je pense,à tort peut etre,que c est de ton salaire que tu parles)... Je voulais juste te préciser que maintenant c est l Euro... tu sais la monnaie européenne... donc en fait, c est terrible car tu as, d un point de vue algébique, 6.55957 fois moins!!! .
Ne le prends pas mal(car je ne touche qu un tout petit peu plus)je voulais juste "plaisanter" un peu!Mais c est vrai que ca decourage par moment.Maintenant,j y prete un peu moins d importance et comme je le dis souvent à mes superieurs, au moins le jour où je partirais, je partirais la tete haute et la conscience tranquille!(meme si mon compte bancaire ne suit pas...)

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiPréavis démission employéPréavis démission employé