ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiQuel est le meilleur moyen de mettre un pied dans la Gde DistribQuel est le meilleur moyen de mettre un pied dans la Gde Distrib
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 18/08/2004 17:48

Bonjour, j'aimerais savoir quel est le meilleur moyen d'entrer dans le secteur de la grande distribution.

J'ai un diplome de comptable mais j'aimerais entrer dans la grande distribution pour un poste plus commercial.

J'aimerais aussi avoir l'avis de ceux qui y sont ou qui ont été, voir même d'eventuel DRH qui passeraient par là pour savoir comment entrer sans la formation et qui contacter.

D'avance merci

Olivier :)
Nouveau message
 18/08/2004 18:06

La pierre d'achoppement n'est pas votre diplôme mais éventuellement votre âge. Au delà de 30 ans, n'espérez pas trop intégrer une enseigne pour un premier poste, ou alors comme... comptable.
(ou dans n'importe quelle spécialité en fonction de votre parcours)

Sinon, aucun problème pour vous faire embaucher comme chef de rayon dans n'importe quelle enseigne si vous débutez dans votre carrière.

Croyez-en quelqu'un qui a intégré sa première enseigne comme ... comptable et qui a mal tourné quelques années plus tard comme... directeur d'hyper.
Nouveau message
 18/08/2004 18:23

Ca tombe bien que vous parliez de 30 ans puisque je viens de féter mon 30 ème anniversaire il y a 3 semaines. Donc je suis à la limite

Merci de votre réponse
Nouveau message
 18/08/2004 20:12

Je ne crois pas à cette limite de 30 ans. Je ne vois pas en quoi quelqu'un ne pourrait pas devenir un bon manager parce qu'il a plus de 30 ans. C'est justement à cet âge qu'on atteint une certaine "maturité managériale". Moi je dis qu'il n'est pas trop tard pour Oliv59. Il te suffit simplement te taper à la bonne porte.

Bon courage...
Nouveau message
 18/08/2004 20:25

Patrick,

La limite de 30 ans est une image.
Je que je signifiais, c'est que la distribution renâcle à former à un nouveau poste quelqu'un qui a déjà été formé à d'autres méthodes ailleurs que dans ce secteur.
Je me souviens lorsque j'ai été embauché à 24 ans, on m'avait dit (il y a déjà quelques temps déjà, je reconnais) que, je cite : "je n'étais plus un gamin"

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiQuel est le meilleur moyen de mettre un pied dans la Gde DistribQuel est le meilleur moyen de mettre un pied dans la Gde Distrib