Par goût du contact avec le client je pense. En effet, une personne qui aime le commerce a toute sa place en caisse. Parfois, le seul contact humain que le client a avec une personne dans un supermarché, se fait au moment du passage en caisse. Il s'agit donc réellement d'un poste important. Et puis la fonction d'Hôtesse de caisse s'est densifiée et par conséquent, a été valorisée (à juste titre). Il ne s'agit plus seulement d'encaisser; on ne parle plus de "caissière". Cette évolution lexicale révèle une évolution sémantique. La définition de fonction des Hôtesses de caisse a changé.
En outre, la plupart des enseignes leur confient une tâche de taille: fidéliser le client, et ce n'est pas une mince affaire! lol
Personnellement, quand j'étais en caisse, je me régalais. Contrairement à ce qu'on croit, c'est passionnant. Il faut être aimable (et parfois les gens vous le rendent bien), suivre ses performances, travailler en équipe. J'adore tellement les caisses que j'ai tout fait pour devenir chef de caisse. Et me voilà aujourd'hui Manager et je suis ravi.
Salut!