ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploichef de rayon auchanchef de rayon auchan
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 05/02/2006 22:52

Bonjour,
Je suis en cours de recrutement chez auchan et j'aimerais savoir comment se déroule la formation, quel est le salaire d'un débutant, les avantages à travailler chez auchan, les contraintes du métier.
Merci d'avance
Nouveau message
 06/02/2006 07:04

Bonjour

Apres ton embauche, tu suivras le cursus de l'ecole des managers (ambiance sympa et formation interessante). Ce sont des sessions de 1 ou 2 jours etalees au cours de ta periode d'essai et tu seras envoyee en formation au moins un mois dans un autre hyper pour te former sur le rayon auquel tu seras affectee.
Si tu es nommee dans un magasin important ca va encore a peu pres mais si le magasin est relativement petit, il y a un manque cruel de personnel et un turnover important, beaucoup de demissions de chefs de rayon notamment, ce qui fait que tu as une part tres importante de manutention pour aider tes employes plus tout le reste de ton boulot de chef de rayon.
Ajoute a ca tes superieurs qui g.. tout le temps et ne sont jamais capables d'un compliment ou d'un merci meme si tu te tapes 70 a 80 h de boulot par semaine, et c'est en plus un monde ou c'est chacun pour soi. N'attends pas d'aide ni de soutien des autres chefs de rayon (il y a bien sur des exceptions..) mais si toi tu acceptes de filer un coup de main, la reciproque est loin d'etre vraie.. Quand t'as compris ca, ca aide..
Fais bien preciser dans ton contrat que le 13eme mois est du prorata temporis quelle que soit ton anciennete, car moi on a essaye de me le refuser car je n'avais pas en decembre 6 mois de presence dans l'entreprise.
Voila, pour moi Auchan, c'est plein de boulot (ca c'est pas grave), une ambiance de travail desastreuse (sauf avec tes employes car si tu les aides ils ont si peu l'habitude qu'ils sont tres sympas avec toi),une vision personnelle du code du travail et la volonte non equivoque de presser le citron..
Pour le salaire, debut a 1800 bruts, 1950 au bout de 4 mois, periode d'essai systematiquement renouvelee pour tout le monde. Les primes que l'on te fait miroiter en plus.. pas vu la couleur, car la conjoncture n'est pas bonne..
C'est pourquoi je suis parti
Bref pour moi
Nouveau message
 06/02/2006 23:03

Merci pour ta réponse. T'as pas l'air d'aimer vraiment l'ambiance. Tout le monde est du même avis que toi?
Nouveau message
 07/02/2006 05:47

J'espere que non.. pour eux.
Je vois cependant qu'ils sont en recrutement constant et j'ai constate pendant que j'y etais des departs incessants dans mon magasin.. avec tous les problemes qu'entraine la vacance de certains postes.
J'ai par contre remarque en etant en formation dans un hyper plus grand que les conditions de travail sans etre bonnes etaient meilleures.
Non j'ai en effet beaucoup aime ce que je faisais et le contact et les rapports avec mon equipe mais le management etait detestable... exactement a l'oppose de ce que l'on t'apprend en ecole de commerce ou meme a leur ecole des managers en matiere de gestion du personnel.
D'autres doivent avoir la meme optique que moi car deja mon groupe a l'ecole des managers a fondu quasi de moitie avant mon propre depart..!!! et un chef de rayon entre 2 mois apres moi dans le meme magasin s'apprete aussi a partir au bout de moins de 6 mois de presence.
Le plus curieux est qu'ils ne semblent pas se remettre en cause malgre tous ces departs....
Bonne chance a toi en tous cas
Nouveau message
 07/02/2006 12:50

la grande distribution de nos jours prend ces salariés pour pionts il pretende nous bien nous payé.
aujourd hui nous voulons travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler comme ils veulent nous le faire croire .
malheureusement avec les salaires qu il pratique nous ne pouvons que survivre   

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploichef de rayon auchanchef de rayon auchan