ForumForumDiversDiversDiversDiversRester après l’heureRester après l’heure
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 29/04/2017 12:27
 
Bonjour, je finis à 19h30 tous les jours dans une grande surface, mais je dois attendre
que les caissières et fini leurs caisses, car au bien vouloir d'elles et de la direction nous
devons partir ensemble en cas d'agression ou de cambriolage, alors je pars 20/30min
plus tard, cela est très énervant depuis 5 ans, et long, car ce n'ai pas payé, et apres une
bonne journée de boulot on veut rentre chez soit.
Je voulais savoir si je peux et si j'ai le droit partir quand même et marrais tout à 19h30 ?
Ainsi ne pas attendre, peur d'être sanctionné ou disputée, car je ne sais pas si c'est
obligatoire, inscrit dans la lois de travail, merci
Nouveau message
 29/04/2017 14:50
 
Si vous êtes prévu jusqu'à 19h30 vous pouvez partir à cette heure la.
Si il vous ai demandé de rester cela doit être rémunéré. Si ce n'est pas le cas rien ne
vous oblige à rester .

Concernant la dispute cela dépends de votre relation à l'employeur mais d'une facon
légal si il ne vous planifie ou ne vous paie pas rien ne vous oblige à rester
Nouveau message
 29/04/2017 20:17
 
Il y a t-il une loi qui est connu à ce sujet ?
Nouveau message
 30/04/2017 09:45
 
Le code du travail.

Si vous êtes cadre ou agent de maîtrise, la question peut se poser.
Si vous êtes employé(e), aucune discussion possible. Le temps travaillé doit être payé. A vous de faire valoir vos droits et d'exiger par exemple un autre aménagement des horaires pour inclure le temps du soir dans votre planning.
Nouveau message
 02/05/2017 12:35
 
La demie-heure (ou plus) gratos tous les soirs c'est le lot habituel des gens qui bossent notamment chez les petits indépendants sans pointeuse dont la notion du temps semble être un peu trop souvent distendue.

Oui le code du travail dit que chaque période de travail est à payer et si on est planifié à 19h30, on est sensé être dehors à 19h35.
Dans la réalité, le patron dira que "c'est pour le bien de l'entreprise" et qu'il y a 6 millions de personnes qui cherchent un taf.
En clair, écrase-toi ou va voir ailleurs.

C'est une situation sans solution simple parce que l'employé n'a de son côté aucun moyen de pression face aux abus sans aller au conflit, si ce n'est partir, ce qui n'est pas forcément possible ou voulu.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiversRester après l’heureRester après l’heure