ForumForumDiversDiversDiversDiversCrise de l’élevage et la grande distributionCrise de l’élevage et la grande distribution
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 28/07/2015 15:16

Tout à fait "lensoischti", mais il est tout de même dommage de devoir aller chercher des pommes aux antipodes afin de satisfaire les portes-feuilles d'actionnaires ou de banquiers, qui se fichent pas mal des saisons, des qualités, des provenances et du réchauffement climatique!

On mélange tout. Saisons, produits. De Tout toujours, à n'importe quel moment de l'année. Ne nous étonnons pas qu'après avoir fait goûté aux clients des produits hors saison à des prix inférieurs que ce que l'on produit en France, il en redemande. Il n'a même pas besoin d'en redemander...On a vu que ça se vendait; le chiffre est là!
On va donc recommencer...!

Mais serions nous capable de proposer à nos clients uniquement des produits de "saison"?
Je ne pense pas malheureusement. C'est fini! Le CA est trop important.
Nouveau message
 29/07/2015 21:55

quand tu vois sur de nombreux étals de la grande distribution des tomates origine belgique, on me fera pas croire que la france n'est pas capable de produire suffisamment de tomate ou tout simplement d'en produire.

C'est clair qu'il y a un problème de saisonnalité quand tu as des tomates bien rouge à profusion en plein mois de décembre. Normalement nous devrions n'en avoir qu'un peu au profit de légumes comme des choux frisés ou les légumes anciens (rutabaga....) qui eux reviennent à la mode et seraient plus dans l'air du temps ou l'écologie et les énergies nouvelles sont d'actualités mais moins de CA bien évidement.

Qu'il y ait de l'importation comme pour de la mangue, de la banane ou du litchi en fin d'année je peux le concevoir le climat français n'est pas disposé à produire ce genre de produit, mais après le reste je pense que la france est suffisamment développée et industrialisée pour les produire elle même.
Nouveau message
 02/08/2015 22:55

je suis tout a fais d'accord avec vous concernant les saisonnalité
mais ce n'est pas seulement la gd qui est est responsable de cela
c'st aussi et surtout les clients qui veulent de tout, tout le
temps, je l'ai suffisament vécu pour le remarquer. combien de fois
on m'a reclamé des abricots en octobre ou des clémentines en
juillet pour ne citer que ces exemples.

essayer de ne pas avoir de pomme et de poire en été et vous verrez
qu'il ny a pas que votre patron qui va gue*ler.

meme combat aux rayons surgeles quand l'été tu reduits les legumes
pour agrandir les glaces et que tu fais l'inverse en hiver. les
gens veulent de tout toute l'année.
Nouveau message
 03/08/2015 10:00

Oui bien sûr lensoischti, mais n'est ce pas la GD qui, à la poursuite d'un CA toujours plus élevé a proposé aux clients des produits en contre saison?

Au départ, le client s'en fichait d'avoir ou pas de pomme en été, il faisait sans et avec les produits de saison.

Maintenant il est quasi impossible de faire machine arrière. Dommage!
Nouveau message
 19/08/2015 11:02

On ne va pas tarder d'ailleurs à assister à l'Uberisation de la grande distribution.
Nouveau message
 19/08/2015 15:48

??...Explique mingalin...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiversCrise de l’élevage et la grande distributionCrise de l’élevage et la grande distribution