ForumForumDiversDiversDiversDiversLa bienveillanceLa bienveillance
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 03/01/2015 09:49

Bonjour à toutes et à tous,

voici un article intéressant trouvé sur APEC, en espérant que le lien soit accepté par Distrijob ;) .

http://blog-experts.cadres.apec.fr/2014/12/11/la-gentillesse-comme-critere-de-recrutement-2/

La bienveillance fait-elle partie de votre quotidien? Merci pour vos réponses.

PS: Meilleurs voeux pour 2015
Nouveau message
 03/01/2015 11:29

Tous les jours, et ça n'est pas un mot en l'air.
La preuve

Bonne année à tous !
Nouveau message
 03/01/2015 12:18

La bienveillance à tous les niveaux, nous ne sommes que des hommes pour autant je considère que si l'on est bon (au sens juste et gentil) avec les autres ils vous le rende vraiment...
C'est la règle que devraient suivre tous les commerçants digne de ce nom !
Un sourire ne coute rien, mais il peut désamorcer bien des situations tendues voir de vrai conflits !
J'essaie d'appliquer cela avec mon équipe et je crois que ça marche pas trop mal...
Bloavez mad !
Nouveau message
 03/01/2015 13:58

En effet cher Distrijob, j'apprecie votre bienveillance en tolérant un lien d'un site concurrent.

Nouveau message
 03/01/2015 22:31

+1 !

Il manque un bouton "J'aime" à ce forum!
Nouveau message
 04/01/2015 13:56

Bonjour à tous.
MERCI marpoju!
Je croyais être un extraterrestre à souvent déplorer l'agressivité voire la méchanceté dans de nombreux post, qui malheureusement entraîne trop souvent la même agressivité. J'en ai fais parti aussi. J'ai participé de trop nombreuses fois à des discussions houleuses et à la limite du respect.     Depuis quelques temps, j'ai décider de changer tout ça.

Malheureusement, nous évoluons dans des sphères où trop souvent, si on a pas l'agressivité jugée nécessaire, on n'attire pas suffisamment l'attention de notre hiérarchie. On s'enferme dans cette spirale, on devient des machines, on a peur de ne pas y arriver, de ne pas "réussir"...
On pourrait disserter sur le sujet très longtemps.

Je viens de changer de magasin et d'enseigne. Je ne supportais plus le mode guerrier qui finissait pas transpirer à la maison un peu de façon psychopathe.

J'ai découvert que l'on pouvait être gentil entre nous. Qu'il existait encore des gens qui peuvent vous aider spontanément et sans arrière pensée.
Je me remets doucement de mes années de força psychopathe et commence à me surprendre à de nouveau vouloir, sans calcul, aider mon collègue ou encore porter assistance avec bienveillance à un client.
J'ai redécouvert qu'en respectant l'autre j'avais plus de respect pour moi aussi.

Espérant que cette "re" découverte des rapports humains "normaux" face son chemin dans ce métier passionnant mais tellement dénaturé par la recherche sans fin du profit à outrance.

On aurait tellement à y gagner!    
Nouveau message
 04/01/2015 16:32

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiversLa bienveillanceLa bienveillance