ForumForumDiversDiversDiversDiversDifficulté recrutement rayon maréeDifficulté recrutement rayon marée
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 14/10/2014 18:21
 
           Bonjour
Je travaille dans de nombreux supermarchés ,de differentes enseignes, et
ils ont tous des difficultes a recruter du personnel pour le rayon maree ,aussi bien au niveau de chef que employes.

manque de formation ? manque d envie ? Vous avez des pistes.
Nouveau message
 14/10/2014 18:25
 
Bien que ce soit un métier formidable avec un produit super intéressant, peu de gens ont envie de sentir le poisson le soir en rentrant du boulot.

Trève de plaisanterie, comme pour tous les métiers de bouche, il est difficile de trouver de bons professionnels. Il faut donc former sur le tas en interne, notamment en apprentissage qui a le vent en poupe en ce moment.
Nouveau message
 14/10/2014 18:27
 
les quatre, j'ajouterai manque de personne interressees par le metier et manque de salaire convenable par apport aux competences qu'il faut pour bosser comme un pro.


l'an dernier j'ai cherche un mec juste pour le 24 (artisan en centre ville) impossible a trouver en passant par une boite d'interim.

j'ai du prendre un mec qui avait bosse en hôtellerie.

Nouveau message
 14/10/2014 19:43
 
former c est bien, mais dans des rayons ou le matin 1 chef et 1 employe
l apres midi c est pas simple , les magasins ne sont pas chaud pour
mettre les moyens en temps ,c est au mieux une journée en duo et apres
vogue la galere , sur les gros rayon avec plus de personnel il faut de l
efficacite des le debut les equipes sont deja en flut tendu .
Nouveau message
 14/10/2014 20:03
 
de toute facon pour vraiment former correctement, il manque tout simplement de la marchandise dedie à ça et qui puisse etre quand meme vendu ensuite...

ça vaut tellement cher qu'il est impossible de vraiment bien former quelqu'un.

tant que sur ce rayon on considérera que n'importe quel employe peut y venir travailler, le dernier ex une fille du textile qui passe du jour au lendemain sur la maree, on aura des incompétents a la vente.

80% des employe(e)s si ce n'est plus de ce rayon ne mangent jamais de poissons comment voulez vous qu'ensuite ça conseil correctement un client.

derniere chose, il y a des annees j'ai fait les marches, negociation avant l'entree dans la boite, 30 sec salaire 1500 net et ensuite on a ete boire un canon.

cet ete, un client passe on discute, vendeur dans une poissonnerie sur paris, juste vendeur hein pas chef de mag, salaire net 2500.


Nouveau message
 19/10/2014 11:40
 
Bonjour Jeff et bonjour à tous.

Une chose est sûre, un responsable Marée, Boucherie, Boul. Pat sont suffisamment rares pour ne pas avoir trop de souci à se faire.

En ce qui concerne la Marée, Jeff à raison, tant qu'on prendra le rayon Marée pour un "sous rayon" on y mettra des vendeurs peu qualifiés et inversement...   

A coté de cela Jeff, 2500€ net à Paris c'est comme un salaire au smic en province. Il n'y a que pour la retraite que ça peut être intéressant, à condition de la prendre hors de Paris...
Nouveau message
 19/10/2014 17:33
 
2500 euro net pour un vendeur ok pour combien d heure? sur 12 ou 13 mois
? et surtout combien officiellement Pour compare il faut tout
prendre en compte . Le rayon maree un sous rayon !! pas toujours mais
souvent quand meme , juste un service qui doit couté le moins cher
possible sa c est trés souvent dans les super marché , alors qu un rayon
maree bien tenu sa valorise le mag comme le fl et la boucherie, la
difference entre mag peut ce faire sur les rayons trad a condition d y
mettre des moyens avec du personnel formés et payé correctement
Nouveau message
 19/10/2014 18:14
 
On est bien d'accord
Nouveau message
 19/10/2014 18:32
 
interimairmaree a dit:
2500 euro net pour un vendeur ok pour combien d heure? sur 12


12 mois, 35 hr, heures sup paye.

et du poissons tres certainement gratos ou a prix d'achat.

le rayon marée pour moi c'est l'image de marque du magasin.

j'ai un inter pas loin, j'y suis alle cette semaine pour la 2 eme fois en 4 ans.

des prix au meme niveau que les miens, par contre, je suis plus petit et j'ai bien plus de references.

pour la qualite, vous auriez laissez les portes de la chambre froide ouverte que les poissons entier auraient saute du ban et se seraient dirige tout seul vers le bac à glace.

un truc de malade

pour les filets, impossible a voir, il y avait tellement de nebu dessus qu'on y voyait rien sans compter que la nebu faut vraiment eviter sur les filets ça les fait tourner rapidos.

du coup je ne serai jamais client de ce magasin si le patron laisse des truc pourri (parce qu'il n'y a pas d'autre mots) en rayon qu'est ce que se doit etre pour les autres rayons frais....

en maree c'est comme en bourse, il faut savoir perdre du pognon pour en gagner.
Nouveau message
 23/11/2014 06:36
 
Bonjour à toutes et tous,
Je suis responsable marée dans un petit supermarché. J'ai appris
le métier de poissonnier sur le tas. C'est un métier passionnant
où la créativité, la mise en rayon est très importante. Cela fait
7 années que je fais ça et je ne m'en lasse pas. Depuis l'année
dernière, je forme un apprenti et j'en suis très fière. C'est un
métier difficile et pas toujours reconnu . Je travaille à
l'ancienne, avec le mur de glace à faire tous les matins et à la
pelle. J'ai la cinquantaine passée mais le froid ça conserve
.Le rayon marée marche très bien j'ai une clientèle de
connaisseurs et pas mal de choix en poissons entiers (CA 5% sdv).
Bref, j'aime mon métier et cela le rend d'autant plus facile à
exercer. Mais il est grand temps que notre métier soit reconnu et
mieux payé(je gagne 1300 euros/nets

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiversDifficulté recrutement rayon maréeDifficulté recrutement rayon marée