ForumForumDiversDiversDiversDiversDépenses alimentaires des ménages françaisDépenses alimentaires des ménages français
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 02/10/2014 12:04
 
si ça interresse des personnes

c'est ici

http://www.franceagrimer.fr/content/download/33722/305888/file/A4-Les%20d%C3%A9penses%20alimentaire%20des%20m%C3%A9nage%20fran%C3%A7ais.pdf
Nouveau message
 03/10/2014 23:10
 
Qu'en pensez-vous?

Pour ma part, je trouve la démarche très intéressante. Un peu plus de
transparence ne ferait pas de mal...
Nouveau message
 04/10/2014 17:16
 
si vous regardez sur leur site, cela a ete cree en 2009 donc pas tout jeune non plus.

dailleurs je me demandais se qu'etait devenu l'ofimer, je viens d'avoir la reponse.
Nouveau message
 04/10/2014 18:50
 
Quel idiot que je suis, j'avais deux onglets ouverts dont un article
extérieur (Linéaires). Je n'ai pas vérifié que je répondais au bon
lien, désolé!

Du coup, toutes ces statistiques ne sont pour le coup pas
intéressante dans le sens où l'on se rend compte que ça ne veut pas
forcément dire grand chose.
Nouveau message
 05/10/2014 23:10
 
Caddiedecourse a dit:

Du coup, toutes ces statistiques ne sont pour le coup pas
intéressante dans le sens où l'on se rend compte que ça ne veut pas
forcément dire grand chose.


voulez vous une pelle ? .....


dernier paragraphe de l'intro

"Au sein de l’alimentaire, le pain et les céréales, le sucre et les produits sucrés semblent dopés par la crise alors que la déconsommation de viande et de poisson s’amplifie depuis 2008. "

cereale et pain pour le prix, sucre et produits sucree pour se réconforter durant une periode compliquee et anxiogene.
Nouveau message
 06/10/2014 21:57
 
Où on mange moins bien?!

Le raccourci consommation de sucres = effet de "crise" est un peu
trop facile dans le sens où on prend du pain/céréales car moins cher
mais on dépense ce qu'on gagne dans des sucreries pour se réconforter
de manger du pain. Si cette raison est vraie, ce serait un terrible
aveu que les gens (les consommateurs plutôt) sont totalement
illogiques et incohérents.

On achète des Granola plutôt que des steaks pour le repas?
Nouveau message
 07/10/2014 16:25
 
Caddiedecourse a dit:
Où on mange moins bien?!


on mange differemment et moins bien en qualite certainement, cela fait deja des annees que le poste nourriture baisse au profit des autres poste, (loisirs notamment) mais depuis 2008 (si vous aviez ete voir le lien) cela c'est inverse pour combien de temps mystere.

Caddiedecourse a dit:

Le raccourci consommation de sucres = effet de "crise" est un peu
trop facile dans le sens où on prend du pain/céréales car moins cher
mais on dépense ce qu'on gagne dans des sucreries pour se réconforter
de manger du pain.


se reconforter de manger du pain ??? il n'a jamais ete question de ça, vous omettez volontairement les cereales (transforme ou non), ble riz quinoa etc.

quand on a pas de sous, on achete ce qui nourri et rempli l'estomac pour pas trop cher, les cereales et le pains remplissent parfaitement se role.


Caddiedecourse a dit:

On achète des Granola plutôt que des steaks pour le repas?


on n'achete pas des granola a la place, on achete simplement en quantite moins de viande parce que c'est cher et moins de poissons parce que ça parait cher(celle la elle est pour moi ), c'est pas compliquer a remarquer suffit de lire les etiquettes.

allez discutez avec un chocolatier et demandez lui si il subit la crise .... pourtant le kg se vend 50 ou 60 euro !!

quand je met un lien c'est pour qu'on le lise, si c'est pour ecrire sans avoir lu, ça ne sert à rien.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiversDépenses alimentaires des ménages françaisDépenses alimentaires des ménages français