ForumForumDiversDiversDiversDiversBanque et commission carte bancaireBanque et commission carte bancaire
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 07/08/2013 17:39
 
en cours création aimerais votre avis sur quelle banque pour un compte pro et comment négocier le taux commission CB, faut il louer ou acheter TPE

merci de votre participation
Nouveau message
 07/08/2013 17:45
 
Il faut voir les banques près de chez vous. Les taux diffèrent selon les agences et la bonne entente avec votre interlocuteur est importante pour la suite.

Pour les TPE, il vaut mieux les louer pour bénéficier des évolutions rapidement mais c'est un calcul à faire entre investissement et frais généraux.
Nouveau message
 13/08/2013 00:48
 
Perso, j'étais au Crédit Agricole pendant qqes années, et j'ai changé lorsque j'ai acheté mon mag, car là tu vas au plus intéressant... Aujourd'hui, je suis à la caisse d'épargne. Pour la location des TPE, je ne sais pas; les miens sont intégrés à mes caisses, pour les commissions j'ai négocié 0,30%. Je pense que c'est un bon taux, voila espérant t'avoir apporté qqes réponses ! Pour la banque l'emplacement géographique est important car tu vas transité l'argent tous les jours donc plus elle est proche mieux c'est...
Nouveau message
 24/08/2013 10:50
 

J'ai acheté les TPE et je suis à 0.48 % sur la comm CB .
Nouveau message
 25/08/2013 13:56
 
Le taux est très correct sans être exceptionnel, pour info un petit commerçant classique (bureau de tabac, coiffeur,etc...) est à 0,90%. Maintenant ton partenaire a du te demander le niveau de CA que tu envisageais en CB ainsi que le plancher que tu allais mettre en place et appliquer en fonction, ainsi que tenir compte de son ranking bancaire pour connaitre le niveau de comm interbancaire qu'il allait supporter. As tu un coût forfaitaire en dessous d'un certains montant de transaction ou ton 0,48% s'applique-t-il pour toutes les transactions ? Ton partenaire te donne-t-il les rouleaux ou dois tu les payer ? (sur une loc il te les met gratuitement à disposition quasi systématiquement sur simple demande).

Le webmaster t'avait proposé d'étudier la location et je vois que tu as décidé d'investir : c'est un choix mais saches que ce type de matériel est rapidement obsolète avec les modifications opérées par les banques et les organes de contrôle de ces dernières (accord de branche au niveau européen type accord de Bâle 1, 2 et 3) : le matériel devient plus lent et les applis permettant d'optimiser l'appareil coûtent à chaque réactualisations. Le plus c'est que tu passes ça en investissement donc amortissable mais sur un petit montant et l'investissement est réalisé en une fois mais le moins c'est que l'appareil ne suit pas l'évolution technologique : en règle générale très peu d'enseigne sont propriétaire de ce type de matériel pour ces mêmes réflexions, intégrant également les problématiques de casse et de panne, le cas échéant.
Nouveau message
 25/08/2013 20:28
 
artisan, je suis a 0.60% (sans minimum) en location, c'est cher finalement lorsque je vois alingui a 0.3 ! meme si on est pas du tout sur les meme CA.
Nouveau message
 26/08/2013 11:53
 
Je précise que ce taux a été obtenu lors de ma demande de prêt pour achat de fonds. Le banquier chez qui je n'étais pas client à fait une super offre...

Après qd on voit le boulot que ça demande au banquier de recueillir l'argent cela pourrait être gratuit !

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiversBanque et commission carte bancaireBanque et commission carte bancaire