ForumForumDiversDiversDiversDiversFindus et leurs chevauxFindus et leurs chevaux
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 11/02/2013 09:27
 
pour ceux qui ont 5 min a perdre

"#Findus, des jeux de mots tirés par les chevaux"

http://www.rue89.com/2013/02/10/findus-des-jeux-de-mots-tires-par-les-chevaux-239488


ex :

"Avec l'affaire des chevaux, #findus est fait comme haras."

etc etc
Nouveau message
 11/02/2013 09:33
 
On en fait toute une histoire, alors que le prix du cheval est plus haut
que le prix du boeuf, donc le client y était gagnant !
C'etait un luxe !

Ok je sors
Nouveau message
 11/02/2013 09:41
 
j'ai souvenir d'un boucher chevalin qui allait chercher sa viande sur patte, que du vieux cannasson malade, boiteux ou au seuil de la mort.
il debarassait les proprietaires.

il devait pas les payer bien chere, j'aurai meme tendance a croire qu'ils les avaient gratuitement et n'avait pour charge que le prix de l'abatage.
Nouveau message
 11/02/2013 19:57
 
Et voila encore une fois on va en prendre plein la tronche toute la filière viande! merci les
médias, cela faisait longtemps qu'un scandale n'avait pas éclaté après e-coli sur les steaks
hachés, les français commençaient a s'ennuyer, on n'a plus rien a dire sur la guerre au Mali!

J'adore encore une fois la réaction "éclair" du gouvernement qui "découvre" le fonctionnement
de l'industrie alimentaire!

Bref faut pas être stupide pour comprendre que la viande de cheval a l'import est bien moins
chère que les bovins, c'est pas une arnaque ou une tromperie, c'est bien volontaire cette
affaire, n'importe qui pourrait faire la différence entre une viande de boeuf et de cheval, la
dernière a un grain bien plus sombre.
Nouveau message
 12/02/2013 05:38
 
Jicey a dit:
merci les médias, cela faisait longtemps qu'un scandale n'avait pas éclaté après e-coli sur les steaks hachés


c'est vrai qu'avoir les reins defonce c'est rien du tout, ça se soigne comme un simple rhume


Jicey a dit:
n'importe qui pourrait faire la différence entre une viande de boeuf et de cheval, la dernière a un grain bien plus sombre.


là vous vous avance un peu.

qui plus est lorsque vous avez du pain rectangulaire de viande congele.

connaissez vous le process ? moi non, je me garderai donc bien de porter un jugement sur le fait qu'ils n'ont pas fait la difference entre du cheval et du boeuf.

un boucher pour bobo a dit la meme chose hier à a tele en meme temps qu'un petit cout de pub pour son dernier bouquin, congele impossible de faire la difference.

le veritable probleme pour findus et pour d'autres etaient ici de savoir si un produit veterinaire avait ete employe ou non lors de la vie des betes.
Nouveau message
 12/02/2013 10:54
 
ce qui est hallucinant, c'est le nombre d'intermédiaires, la barbaque a fait le tour de l'europe, il y a traders sur traders etc.

on joue sur des entreprises, des monnaies, des métaux... en bourse, c'est hallucinant de voir que même les matières premières périssables font l’œuvre de spéculations
Nouveau message
 12/02/2013 11:38
 
jeff a dit:
Jicey a dit:
merci les médias, cela faisait longtemps qu'un scandale n'avait
pas éclaté après e-coli sur les steaks hachés


c'est vrai qu'avoir les reins defonce c'est rien du tout, ça se soigne comme un simple rhume


Non vous n'avez pas bien interprété ce que j'ai dit a propos des médias, je voulais simplement
dire qu'il a toujours une surenchère au niveau des médias, un retrait de produit en magasin
avec un point info, ca suffit, il n'y a pas de danger de mort.

Bien entendu que quand on achète des lasagnes pur boeuf on n'a pas forcément envie de
manger du cheval mais on amplifie toujours le phénomène pour animer la méfiance des gens.
C'est tellement dur de construire la confiance de nos clients tous les jours en magasin...
Nouveau message
 16/02/2013 10:55
 
bonjour,
cette histoire prend un mauvais tour, que nous la grande distribution aurons encore bien du mal à remonter, après les crises grippe avaire, vache folle, cheval... Et l'Allemagne qui a abbatu des canards car ils ont la grippe H5N1, c'est quoi et quand la prochaine fois ?
La confiance est très dur à installé avec nos clients, et là, ils commencent tous à s'inquiéter peut être pour rien, mais on est en train de ramer pour que le mal être ne s'installe pas plus. Après 10 ans de vache folle, la confiance est repartie, et de nouveau, une crise. A croire que l'on s'ennuie !
Ils faut priviliger les circuits courts, et non une viande qui fait le tour du monde, tout ca pour quoi ? des prix toujours plus bas, pardon des marges toujours plus haute et des prix toujours stable ou à la hausse.
Cette nouvelle crise ou tromperie à l'étiquette dirons nous, va être un mauvais moment à passer pour tout le monde, jusqu'a la prochaine.
Une chose qui est sur, c'est que des promo vont arriver pour écouler les stocks boeuf ou cheval, et j'espère que les boucheries traditionnelles seront prend à temps se virage pour faire valoir leur savoir faire.
bonne journée.
Nouveau message
 18/02/2013 14:13
 
Je dirai juste que dans toute crise il y a des opprotunités à saisir...
Je ne ferai pas du Montebourg mais n'est ce pas l'occasion de renforcer la présence de produits régionaux dans nos magasins.
J'ai vu aux info il n'y a pas très longtemps un Hyper U qui avait fait tout un espace permanant dédié aux produits de sa région.Les clients avaient l'air satisfaits.
A vendre et a manger des produits à bas prix, en privilégiant la prod, ça devait bien arriver...
Nouveau message
 07/05/2013 14:38
 
louhic a dit:
On en fait toute une histoire, alors que le prix du cheval est plus haut
que le prix du boeuf, donc le client y était gagnant !
C'etait un luxe !

Ok je sors


Faut voir d'où ils viennent les chevaux. Si tu les avais vu vivants... je pense qu'ils ne t'auraient pas mis en apétit !

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiversFindus et leurs chevauxFindus et leurs chevaux