ForumForumDiversDiversDiversDiversFinancement achat des mursFinancement achat des murs
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 30/06/2012 08:42

Bonjour à tous,

J'ai une petite question.
Lorsqu'une personne souhaite vendre le mur + les fonds mais que le potentiel acquéreur n'a les fonds que pour le fonds de commerce, comment serait-il possible (si cela l'est?) de faire financer l'achat des murs?

Par l'enseigne? Par la municipalité? Par des fonds d'investissement privé? Par une location avec accession au bout de quelques années?

Je vous remercie par avance pour vos conseils
Nouveau message
 30/06/2012 15:30

il y a plusieurs méthodes, vous avec financement via une sci simple avec 0 ou 20% d'apports sur 15 ans/20 ans si la banque le veux.
des investisseurs privés si potentiel de rendement de 8/10%
par l'enseigne si potentiel d'avenir pour le sîte.
par le rachat des murs dans les comptes du magasin si le c.e le permet.
Nouveau message
 01/07/2012 20:36

Merci beaucoup pour votre réponse.

J'avais pensé à une SCI mais sans apport pour l'achat des murs, pensez vous qu'une banque accepterait de prêter l'intégralité des sommes (entre 150 et 180 K€) . Ca me paraissait beaucoup pour être possible sans apport.

Merci encore
Nouveau message
 01/07/2012 22:48

très dur de se faire prêter par les banques en ce moment, même avec 30% d'apport...
Nouveau message
 03/07/2012 13:30

C'est possible si on est bien vu dans sa banque.Le projet doit etre bien présenter et avoir un potentiel de croissance fort.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiversFinancement achat des mursFinancement achat des murs