ForumForumDiversDiversDiversDiversNoël rayon maréeNoël rayon marée
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 27/12/2011 16:48
 
bonjour,

Comment s'est passé Noël ? Pour moi chiffre en hausse le 23 et le 24, par contre les produits les plus chers (langoustes, grosses crevettes, noix de st-jacques ) ont eu du mal à partir. Bien vendu les huîtres, maintenant reste plus qu'à bien finir l'année.
Nouveau message
 27/12/2011 17:31
 
hello.
pour ma part , tres bonne fin d annee.
gros CA le 23 et 24 , encore meilleur que N-1.
j ai eu un gros coup de chaud vis a v is des huitres ( prix de vente par rapport aux autres annees), qui finalement sont toutes parties .
je finis la semaine tres propre , tres tres peu de stock , aucune rupture.
le plus gros de mes ventes , la crevette 40/60 sauvage , la crevette bio , langouste , crevette U5 et la pince 2/4.

pour la fin d annee.........je suis plus que serein , etant donné que mon objectif et budget sont deja largemnent deja fait , idem pour ma valeur de marge.

par contre , j ai constaté moins de commande client , et cela dans tous les rayons trad de notre mag.

derniere semaine qui devrait etre beaucoup plus calme.

Nouveau message
 09/01/2012 17:32
 
Bonsoir à tous les deux,
De mon côté,Noël et jour de l'an extra. CA bouclé avec une progression confortable, peu de perte, valeur de marge en hausse.

Reste plus qu'à cloturer le bilan à fin janvier et ne pas perdre l'avance accumulée aux fêtes! Vu le peu de poisson et les prix de fou,c'est pas gagné.On verra bien. Crevette944, j'ai moi aussi constaté que les commandes clients étaient moins nombreuses mais plus grosses en valeur. Ceci compense cela ! Beaucoup plus de clients au rayon par contre. A sec en huitre à Noël(-20% sur N-1)et quelques paniers au NA, rien de dramatique. Bref, des fêtes de bonnes qualités.

Heures supp à gogo qui ne vont pas être récupérées en intégralité. De ce point de vue, les fêtes pour moi sont moins drôles. Comme tout bon responsable de rayon, je ne compte pas mon investissement ni en temps ni en énergie. Ceci dit avec 157 heures en 3 semaines, j'ai demandé une semaine de recupération,soit 39h. Elle ma été refusée. Mon relevé d'heures à même été trafiqué afin qu'il n'y ait pas 44h supp mais seulement 21...Je trouve ça un peu bas.
J'aimerais votre avis,car ça risque d'être chaud mercredi quand mon patron sera en mag. Merci d'avance
Nouveau message
 09/01/2012 20:05
 
157 heures sur 3 semaines ça va, c'est vraiment pas la mort, selon ensuite que vous soyez agent de maitrise ou cadre c'est pris plus ou moins bien....


Nouveau message
 10/01/2012 06:35
 
Bonjour BZH, tu ne compte pas tes heures mais tu sais précisément que tu as fait 157 heures ??!!! A prés je te l'accorde l'investissement personnel que tu y as mis et les résultats que tu annonces plaident en ta faveur, et comme tout bon "encadrant" en entreprise tu sais qu'il faut étre sur le pont quand il le faut et savoir lever le pied quand c'est nécéssaire, tu es autonome dans la gestion de ton temps...non?

Une semaine de récup c'est difficilement négociable c'est vrai, mais 21 heures complémentaire et savoir se libérer quand c'est plus calme des plages pour soi est possible...
Ton patron saura sans nul doute rétribuer la performance économique réalisée sur l'année et la aussi tu pourra toucher les dividendes de ton investissement et de tes résultats de l'année...(contribution = rétribution)

Voila mon avis (je te donne mon expérience de ex cr poisson...puis celle de directeur...et enfin celle de patron)
Bravo et bon courage.
Nouveau message
 10/01/2012 19:07
 
Bonsoir à tous les deux et merci de vos avis respectifs.
Pour repondre à jeff je ne suis pas cadre mais AM 6 échelon B. Ensuite le fait de faire des heures au moment où il faut est dans mes gènes de commerçant(ancien patron qui a dû reprendre le chemin de la GMS)Pour que Campagnard ne me mette pas dans la catégorie des comptables de fin de service,c'est la direction qui tiens à ce que chaque responsable remplisse un tableau informatique de ses heures effectuées.Pour ma part,je ne me plaint de rien,mais lorsque l'on sait que certain de l'administratif pose des récup, on est en droit de se dire "pourquoi pas moi".Je n'ai fais le compte qu'afin d'être le plus juste pour mon entreprise.
Il n'y a pas non plus la bonne vielle tape dans le dos avec le petit mot sympa qui va avec, qui fait passer la fatigue et qui redonne la pêche.Il n'y a pas non plus la rétribution sur les bons résultats, mis à part le 13e mois et 350 euros de gratification(2010).
Mais encore une fois je ne court pas après des primes dans tous les sens.Je ne cherche pas à me faire plaindre. Je préfère 1000 fois un arrangement sur des récupérations.
Pour finir,jeff et campagnard, pouvez-vous me dire dans quel coin vous êtes et quel poste vous occupez?
Merci .
Nouveau message
 11/01/2012 04:16
 
moi je suis a mon compte depuis 1 mois et demi, c'est la meilleur chose que jai pu faire depuis pas mal de temps dailleurs.


les mecs veulent des gens competent mais ne les retribuent pas à leur juste valeur ou ne font rien pour qu'ils se sentent bien en poste


bonne journee et bon courage.
Nouveau message
 11/01/2012 05:53
 
BZH14 a dit:

Il n'y a pas non plus la bonne vielle tape dans le dos avec le petit mot sympa qui va avec, qui fait passer la fatigue et qui redonne la pêche.Il n'y a pas non plus la rétribution sur les bons résultats, mis à part le 13e mois et 350 euros de gratification(2010).
Mais encore une fois je ne court pas après des primes dans tous les sens.Je ne cherche pas à me faire plaindre. Je préfère 1000 fois un arrangement sur des récupérations.
.


+1
Nouveau message
 11/01/2012 06:33
 
Pour répondre a BZH, j'ai passé 23 ans en GD de stagiaire a chef de rayon, chef de secteur, directeur alimentaire, puis directeur de magasin et enfin directeur général d'une holding...J'ai quitté ce monde merveilleux pour m'épanouir a la campagne dans une ville moyenne du grand sud ouest ou j'ai repris un groupe d'entreprises dans sa gestion dans le domaine agro-agri. J'applique ici comme je l'ai fait ailleurs le principe contribution rétribution, je ne suis pas un ange ni une exception, tout cela je l'ai appris d'ailleurs avec les grands patrons et les équipes qu'il m'a été donné de mana ger, et force est de constater et ce n'est pas la moindre de mes fiértés que ceux (collaborateurs) qui l'ont compris ont tous évolués de mannière spectaculaire
Nouveau message
 11/01/2012 18:32
 
Bonsoir à tous,
merci pour le cv "campagnard".Cela fait 20ans que je suis en GD, j'ai donc encore de l'espoir!(lol)Mais blague à part, travailler avec des gens qui comme toi savent reconaître le boulot, ça doit être le pied.J'aurais bien aimé te connaître...Toujours est-il que je reste pour l'instant bien coincé car mon boss que j'ai apperçu ce matin a joué au chat et à la souris toute la matinnée! Je pense qu'il va jouer le pourisement!.
Pour Jeff; Formidable pour toi, j'ai été à mon compte 6 ans et c'est une expérience géniale et super enrichissante.Pour la 2eme partie de ton message je suis bien de ton avis.Mais que faire?
Pour lolo inter; Question,que veut dire +1 ?
Bonne soirée,à bientôt

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiversNoël rayon maréeNoël rayon marée