ForumForumDiversDiversDiversDiversrayon poissonnerierayon poissonnerie
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 28/07/2010 14:21

Pour le lundi on peut comprendre la fermeture mais le mardi, normalement c le jour de la première livraison de la semaine et un ca pas trop mal car les gens le savent que le poisson vient d"arriver.
Nouveau message
 13/10/2010 05:15

bonjour je vous apporte quelque reponse sur votre sujet j ai une poissonnerie dans les yvelines et j ai ete marin pecheur pendant 10 ans
* il n y a jamais de bateau qui sortent le dimanche pour la peche cotiere donc pas d arrivage le lundi
* pour les gms (ancien responsable maree) c est une societe de (reprise) qui achete a rungis au pavillon de la maree tous les restes de la nuit donc prix inferieur ce qui leur permet de faire des prix attractif de plus les rayon maree marge a 37 ce qui dans le resultat donne du negatif les gms font l equilibre avec les autres rayons le plus pour moi c est que je me ravitaille a la criee de port en bessin et ca c est du poisson de la nuit voila j espere avoir eclairer vos lanternes
Nouveau message
 13/10/2010 10:43

raptor078 a dit:
pour les gms (ancien responsable maree) c est une societe de (reprise) qui achete a rungis au pavillon de la maree tous les restes de la nuit donc prix inferieur

ça donne envie...

raptor078 a dit:
ce qui leur permet de faire des prix attractif de plus les rayon maree marge a 37 ce qui dans le resultat donne du negatif les gms font l equilibre avec les autres rayons

Marge à 37, donne du résultat négatif ? Vous pouvez développer un peu ?
Nouveau message
 13/10/2010 11:25

raptor078 a dit:

* pour les gms (ancien responsable maree) c est une societe de (reprise) qui achete a rungis au pavillon de la maree tous les restes de la nuit donc prix inferieur ce qui leur permet de faire des prix attractif

et moi j'aimerai des explications la dessus, je compnrend pas trop.
Nouveau message
 13/10/2010 12:18

lol jeff
Nouveau message
 14/10/2010 06:17

raptor078 a dit:
bonjour je vous apporte quelque reponse sur votre sujet j ai une poissonnerie dans les yvelines et j ai ete marin pecheur pendant 10 ans
* il n y a jamais de bateau qui sortent le dimanche pour la peche cotiere donc pas d arrivage le lundi
* pour les gms (ancien responsable maree) c est une societe de (reprise) qui achete a rungis au pavillon de la maree tous les restes de la nuit donc prix inferieur ce qui leur permet de faire des prix attractif de plus les rayon maree marge a 37 ce qui dans le resultat donne du negatif les gms font l equilibre avec les autres rayons le plus pour moi c est que je me ravitaille a la criee de port en bessin et ca c est du poisson de la nuit voila j espere avoir eclairer vos lanternes

Il n'y a jamais de bateau qui sorte le dimanche en pèche cotière!!!!J'ai failli me pisser dessus en lissant cette connerie!!!Je ne sais pas si tu étais marins ou pas avant mais sache que les criées de royan, cotinière, arcachon, st gilles,.......les marins ont accès aux frigo de criées pour débarquer leurs poissons. Le dimanche parfois quand j'étais sur l'ile d'oléron on recevais 2/3 tonnes de poissons à emballer en caisse pour départ le lundi.

Nouveau message
 21/01/2011 03:22

Pour la marge a 37 c est brut.
A savoir que les gms casse entre 9 et 11% donc tu vois le resultat net sachant qu'il faut minimun 33%

Pour la reponse a christ86 apprend deja que chez les marins le dimanche est sacré pour les côtiers. Tu confonds avec les chalutiers de haute mer qui débarquent le dimanche après 7 jours en mer. Ce qui n'empêche que le poisson est stocké pendant 7 jours, ce qui permet au mareyeur de faire monter les prix et où la qualite est médiocre (appelé poisson de glace)

Raptor (ancien patron pecheur a ouistreham)
Nouveau message
 21/01/2011 15:33

Le dimanche est sacré pour les côtiers????? Je pense plutôt que le bénéfice d'une pèche est sacré pour un pécheur. Pendant 8 ans j'ai acheté en criée et directement aux marins (cul du bateau) et j'ai toujours connu des petits bateaux sortir le dimanche. Après stocké du poisson pendant 7 jours je n'en vois pas l'intérêt car il ne faut pas oublier la feinte qui est de 3% par jour et les stocks coutent chère!!!!!Quand tu achètes en criée tu payes ton poisson à la semaine et quand tu le revends souvent c'est le paiement au mois!!!!Plus vite revendu, plus vite payer!!! Plus je te lis moins je crois que tu étais un ancien marins!!! Après les boules 9 à 11% de casse c'est énorme, il faudrait que tu revois ta gestion des stocks car c'est alarmant!!! Moi je tourne à 4/5% . Après une marge final de 26% (37-11)est plutôt pas mal du tous!!!!J'ai un concurrent qui tourne à 9% à l'année!!!
Nouveau message
 23/01/2011 05:19

tu me fait bien rire
le poisson vendu au mois alors qu elle est vendu en semaine et oui la pesée se fait le matin et chaque fin de semaine tu recois ton cheque avec la totalite des poids debarqués

de deux sur les chalutiers de haute mer ( je vois que tu n as jamais fais une marée) il y a la cale qui est munis de compartiment avec chacune une machine a glace

l orsque tu fais un tret de 8 h et que tu rale avec 9 tonne de cabillaud figure toi que tu dois eplucher le poisson (au clou) le glacer et le stocker( 3 mois de campagne terreneuva)

et oui excuse moi mais c est vrai l ete je sortais les dimanches car les estivants sont la pour acheter le poisson plus cher que le mareyeur et le reste etais vendu par ma femme sur le quai (ouistreham)

et pour terminer si tu fais une marge comme tu dis de 26% faudra nous dire comment tu peux regler toutes les depenses et les charges soumis au commerce surtout au niveau salaire
Nouveau message
 23/01/2011 08:30

Na pas confondre un petit poissonnier et un rayon d'hypermarché.
Les charges d'exploitation ne sont pas affectées au rayon, c'est donc beaucoup plus confortable.

En l'espèce, votre bagarre est inutile, je pense que vous êtes d'accord sur le fond.
Pour m'être occupé du poisson au niveau national dans une enseigne, je connais bien le problème.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiversrayon poissonnerierayon poissonnerie