ForumForumDiversDiversDiversDiversDocumentaire du 26/10/09 sur France 3Documentaire du 26/10/09 sur France 3
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 27/10/2009 08:51

Bonjour,
Avez-vous regardé, hier soir, l'émission à 20h35 sur France 3 sur "la mise à mort du travail" et qu'en avez-vous pensé objectivement?
Nouveau message
 27/10/2009 17:34

C'est mettre sur un écran ce que tout le monde sait...mais que personne ne veut voir ou combattre.

L'avenir, et le pouvoir appartiennent aux actionaires et aux financiers...
Jusqu'à quand? ça c'est une autre page de l'Histoire à ouvrir
Nouveau message
 27/10/2009 20:35

Bonsoir,

j'ai trouvé ce documentaire très intéressant et,je pense, facilement transposable dans beaucoup d'enseignes (ou toutes??) de la distribution. Satisfaire le client coûte que coûte...
Le journaliste commentait: "la qualité s'arrête là où s'arrête la rentabilité " (à quelques mots près, si je me souviens bien.)

Et pour répondre à Caddyman ("jusqu'à quand?"), je pense que cela perdurera, car l'homme est égoïste et l'argent appelle l'argent; rappelez vous, le Boss de Carglass disant devant l'assemblée :
"Je suis convaincu que vous toutes et tous n'êtes pas satisfait de vos salaires".
Les actionnaires sont comme nous, ils en veulent toujours plus.

Il y a quand même une phrase qui m'a fait bondir : "Je préfère mettre 1 million et demi dans le profit pour les actionnaires que d'instaurer un treizième mois..." (dixit le boss).

Voilà pour moi, pour l'instant.

Bonne soirée.

Nouveau message
 29/10/2009 22:32

une réalité présentée sous un angle biaisé:

Quelques gros mots: productivité, rentabilité, performance, management, actionnaires, cadres, .....

Les vilains patrons sournois qui exploitent les gentils employés...

Le management n'est présenté que dans des situations négatives.

n'oubliez pas: on ne vous a montré que ce qui pouvait servir l'opinion à défendre.

une emission comme celle là et france télécom passe la barre des 30 suicides!
Nouveau message
 30/10/2009 07:37

On nous ancre dans la sinistrose
Nouveau message
 30/10/2009 11:03

Bonjour,

je respecte vos opinions mais je ne les partage pas.

J'ai trouvé ce documentaire tout à fait objectif, et il n'y avait rien de sinistre, à mon sens.

Il reflète une volonté (légitime) d'une entreprise qui essai de faire le maximum pour que ses salariés se sentent bien, tout en sachant que la crise actuelle à remis un sérieux coup d'écrou dans les seuils de rentabilité.
Ce qui est dommage, c'est que dans le reportage, pas un cadre dirigeant ne l'ai reconnu, même à demi mot.

Tous savent que la charge de travail est très importante par rapport au volume d'heures disponibles.
Tous savent que beaucoup de leurs salariés travaillent tard, pas forcément rémunérés ou récupérés.

Alors oui il était important que la réalité du terrain soit filmée pour montrer qu'il y a quand même (heureusement!) beaucoup de salariés qui donnent pour leur entreprise (et c'est normal!), mais qu'il y arrive un moment où il faut savoir aussi vivre et penser à sa famille.

Ce qui est pointé du doigt dans ce reportage, c'est le partage des richesses.

Bonne journée.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiversDocumentaire du 26/10/09 sur France 3Documentaire du 26/10/09 sur France 3