ForumForumDiversDiversDiversDiversemployésemployés
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 13/03/2009 14:20

Zorro écrit à 9h16 !!!
en RTT ou bien tu tchates sur ton lieu de travail ??
Nouveau message
 13/03/2009 16:07

BONJOUR A TOUS
els, managers ou cadre
c'est vrai nous sommes tous, au sein de nos entreprises dans le meme bateau, l'els aura la vision de son rayon, le manager de son équipe et de ses rayons ou de son secteur, le chef de dept de son dept et le directeur de ses équipes et de son patrimoine.

chacun à notre place et à notre niveau nous avons notre role dans l'entreprise et quelque soit son statut , l'un ne va pas sans l'autre.

l'els outre son poste d'exécution pourra etre impliqué dans le management et dans la progression de son rayon en apportant ses idées ou ses remarques, quoi qu'il en soit il n'y a pas deux mondes ni trois mondes et pour exemple ce forum permet à toute cette population d'échanger et de partager des visions et des expériences.

etre manager ou directeur ou propriétaire de son bouclard ne nous donne pas la science infuse ni le savoir extreme, au contraire l'humilité l'écoute et la reconnaissance pour ses équipes , voilà le début de la sagesse,ce sont les hommes et femmes qui font l'entreprise et non l'inverse.

Nouveau message
 13/03/2009 18:47

Zorro,te répondra surement qu'on demande aux els de tirer leurs palettes et de "remplir leurs tg" en fermant leurs gue*les et que les caissières de chez lidl sont impliquées dans la progression du coup de rein de leur réseau....

Je pense que la vision des choses de tropik est la bonne mais malheureusement pas encore assez partagée.....
Nouveau message
 13/03/2009 18:51

le discours de tropik est sympa mais je ne sais pas pourquoi, venant de sa bouche, je trouve que ça sonne faux.
Nouveau message
 13/03/2009 19:08

Discours de propagande que l'on apprécie peu, pas ou beaucoup
Nouveau message
 14/03/2009 11:39

jeff a dit:
le discours de tropik est sympa mais je ne sais pas pourquoi, venant de sa bouche, je trouve que ça sonne faux.

bonjour à tous, jeff il ne s'agit pas que d'un discours mais d'une réalité que j'essaye d'appliquer tous les jours depuis les débuts de mon parcours ( manager - chef de dept et dirlo d'un grand super avec plus de 55 employés)

charleroi, tu es chez itm me semble t-il? la devise n'est-elle pas "il n'y a de valeur que l'homme?"
ce n'est pas de la démagogie ni de la propagande ni du paternalisme mais une vision et une façon de travailler collectivement en donnant toute sa place aux employés,

c'est une manière de faire comme il en exite surement pleins d'autres et pour mon équipe ça paye car depuis 4 ans que je suis dirlo je n'ai eu que très peu de turn over, des salariés sont passés chef de dept ou managers et ils carburent à presque deux mois d'intéressement tous les ans.

pour jeff, si tu ne sais pas pourquoi, ne parles pas, en tout cas pas de cette façon, ton discours n'a pas de fondement et aucune objectivité

enfin voilà mon post n'est pas un sujet à polémique, au contraire je pense que beaucoup de directeurs ou adhérents aux groupements existants pensent comme moi et partagent cette vision, je ne dis pas que c'est la meilleure, mais des relations et fondations construites sur ce genre de valeur aident dans la période de crise que nous subissons (encore plus dans les caraibes)

pour info je ne suis pas au médef ni héritier d'une grande famille, je viens d'une famille modeste et les études m'ont permis d'arriver où j'en suis, et je n'ai pas oublié mes valeurs
Nouveau message
 14/03/2009 14:52

tropik a dit:

pour jeff, si tu ne sais pas pourquoi, ne parles pas, en tout cas pas de cette façon, ton discours n'a pas de fondement et aucune objectivité

si j'ai dit ça, ce n'est vraiment pas pour rien.
tiens au fait sa te fait combien d'annee en gd alors ?? tout poste confondu hors periode de stage ....
Nouveau message
 14/03/2009 16:56

2ans en alternance pour mon BTS ( allez pour te faire plaisir je vais considérer cette période comme un stage) pui embauche derrière comme manager....cela fait dix années déja ( 3ans manager 3 ans chef de dept et 4 ans dirlo)
Nouveau message
 14/03/2009 17:03

ok

mais si mes souvenirs sont bon, tu as dit dans un de tes premiers post que tu etais bac+5 (en tout cas c'est ce que j'ai compris), quelles etudes as tu suivi suite à ton bts ?

et la reaction que j'ai eu est simplement du à tes anciens post ou en te lisant, jamais je n'aurai pu croire que tu avais ce type de comportement avec tes employe(e)s bien au contraire sa me parait meme bizarre.
Nouveau message
 15/03/2009 07:42

tu as tres bien compris, je te le confirme licence et master obtenue par biais de la VAE (mémoire sur la GD dans les dom tom caraibes en particulier), par ailleurs en parrallèle je compte quitter la france - direction les Usa pour monter ma boite de consultant sur l'étude de nouveaux concepts .

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiversemployésemployés