jeff a dit:
le discours de tropik est sympa mais je ne sais pas pourquoi, venant de sa bouche, je trouve que ça sonne faux.
bonjour à tous, jeff il ne s'agit pas que d'un discours mais d'une réalité que j'essaye d'appliquer tous les jours depuis les débuts de mon parcours ( manager - chef de dept et dirlo d'un grand super avec plus de 55 employés)
charleroi, tu es chez itm me semble t-il? la devise n'est-elle pas "il n'y a de valeur que l'homme?"
ce n'est pas de la démagogie ni de la propagande ni du paternalisme mais une vision et une façon de travailler collectivement en donnant toute sa place aux employés,
c'est une manière de faire comme il en exite surement pleins d'autres et pour mon équipe ça paye car depuis 4 ans que je suis dirlo je n'ai eu que très peu de turn over, des salariés sont passés chef de dept ou managers et ils carburent à presque deux mois d'intéressement tous les ans.
pour jeff, si tu ne sais pas pourquoi, ne parles pas, en tout cas pas de cette façon, ton discours n'a pas de fondement et aucune objectivité
enfin voilà mon post n'est pas un sujet à polémique, au contraire je pense que beaucoup de directeurs ou adhérents aux groupements existants pensent comme moi et partagent cette vision, je ne dis pas que c'est la meilleure, mais des relations et fondations construites sur ce genre de valeur aident dans la période de crise que nous subissons (encore plus dans les caraibes)
pour info je ne suis pas au médef ni héritier d'une grande famille, je viens d'une famille modeste et les études m'ont permis d'arriver où j'en suis, et je n'ai pas oublié mes valeurs