ForumForumDiversDiversDiversDiversMission... tout seulMission... tout seul
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 07/12/2008 13:21

Pourquoi forcément un Champion?
Nouveau message
 07/12/2008 17:35

"stagiaire DM", "changement d'enseigne", "MDR" = champion
Nouveau message
 07/12/2008 22:57

Pas si sure Beber..!

Donc Taiji, j'ai vecu çela avant de prendre la responsabilité de mon magasin. J'avais donc toujours le statut de stagiaire mais la subdelagation de pouvoirs en plus..

J'ai été accueillie au magasin par mon directeur de région et nous avons rejoint les collaborateurs en salle de pause . Ensuite, nous avons fait une réunion avec les AM. Celle que tu feras mais je te dirais de la faire simple et concise: présentation, ta motivation, ta facon de travailler en gros du genre "ecoute" "echange" "soutien" "rigueur", leur ressenti du magasin ( à approfondir en privé) et priorités selon eux. Tout cela pour le positionnement bien sûr!
Débutant? Si tu es jeune, je ne serais trop de conseiller d'éviter de parler de ton age (Dés le lendemain j'ai eu 2 absentes, elles acceptaient pas mon age..! futile mais tout s'est arrangé!)

Ensuite, interesses toi aux employés et n'hesites pas à filer un coup de main 2 min..cela permets de faire plus amples connaissances !et surtout avec ceux qui n'était pas là à la présentation. Si il y'a un centre commercial, il est bon d'aller te présenter car ils eont au courant de ton arrivée...

Sinon pour tes problémes d'équipes, fais toi briefer par les MR, ton DR et les RH.

Concernant la legislation, il faut forcement changer la licence de débits de boisson, assures toi que tout est nickel question suivi tracabilité et hygiéne, controles les planning (cp compris)et les tenues (chaussures de sécurité, lames retractables)..
Fais toi briefer sur le coffre et la fermeture du magasin dés le premier jour et previens la société de télésurveillance.
Enfin question prise de décision...atention, pas trop vite. Prends le temps d'observer...pour mieux corriger par la suite ou pas...!
voila si ca peut t'aider..
bon courage

ps: j'ai eu un prud'hommes dés mon arrivée car un CDD s'était achevé 2 jours auparavant, je ne le savais pas donc nous avons mis du temps à déclencher le STC!!
Ps2: Je suis persudée que la personne qui t'a formé sera à 100% à ta disposition, et si tu as la chance d'avoir des collegues pas trés loin...

Nouveau message
 07/12/2008 23:08

ExAldi a dit:
Loupsy a dit:
ExAldi a dit:
Bon courage!!!

Mais encore ExAldi ?

Je n'ai rien à conseiller étant donné que ce n'est pas mon métier mais j'imagine la tâche difficile et pas évidente à appréhender et à gérer d'où mon intervention amicale "Bon courage"

Mon explication vous suffit-elle Loupsy???

Entièrement Ex-Aldi !

Je suis dans la même situation que vous et ne pourrai lui apporter des conseils pertinents...Alors, bon courage donc !
Nouveau message
 18/12/2008 19:57

Merci beaucoup.

Donc après quelques courtes journées passées en magasin plutôt bonnes premières impressions, j'ai deja fait quelques petites modif, mais rien de grand non plus...et puis la semaine prochaine j'y serai plus présente ce sera plus facile...quoique Noel arrivant...

A bientôt
Nouveau message
 19/12/2008 15:46

courage et saches que les fêtes de fin d annee en magasin c'est ce que
tu peux vivre de plus fort!
Nouveau message
 19/12/2008 15:55

Je pencherais plus pour l'adrénaline d'une ouverture de magasin.
Nouveau message
 19/12/2008 18:30

Distrijob a dit:
Je pencherais plus pour l'adrénaline d'une ouverture de magasin.

bonjour je rejoins entièrement distrijob, par ailleurs vous êtes en mission, rassurez donc votre équipe sur le fait que vous assurez la continuation car il y a surement des primes en jeu, ne faites pas le révolutionnaire et faites leurs comprendre que vous êtes là pour les aider à réussir leurs challenges, mettez la main à la pâte, montrez leur que vous aussi connaissez le terrain, mettez vos AM dans votre poche et ayez l'œil partout (bouclard et documents vitaux) car vous diriger un ERP. suivez vos différents indicateurs et faites de votre mieux.
Nouveau message
 23/01/2009 16:59

Cher distrijob,

oui c'est sûr ça doit être super d'être dopée par l'adrénaline de l'ouverture d'un magasin malheureusement je peine à rerentrer dans la grande distribution et ce genre de mission est plutôt confiée à des DM qui ont de l'experience...!Un jour...
j'en reste aux fêtes de fin d'année..meilleurs voeux!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiversMission... tout seulMission... tout seul