Pas si sure Beber..!
Donc Taiji, j'ai vecu çela avant de prendre la responsabilité de mon magasin. J'avais donc toujours le statut de stagiaire mais la subdelagation de pouvoirs en plus..
J'ai été accueillie au magasin par mon directeur de région et nous avons rejoint les collaborateurs en salle de pause . Ensuite, nous avons fait une réunion avec les AM. Celle que tu feras mais je te dirais de la faire simple et concise: présentation, ta motivation, ta facon de travailler en gros du genre "ecoute" "echange" "soutien" "rigueur", leur ressenti du magasin ( à approfondir en privé) et priorités selon eux. Tout cela pour le positionnement bien sûr!
Débutant? Si tu es jeune, je ne serais trop de conseiller d'éviter de parler de ton age (Dés le lendemain j'ai eu 2 absentes, elles acceptaient pas mon age..! futile mais tout s'est arrangé!)
Ensuite, interesses toi aux employés et n'hesites pas à filer un coup de main 2 min..cela permets de faire plus amples connaissances !et surtout avec ceux qui n'était pas là à la présentation. Si il y'a un centre commercial, il est bon d'aller te présenter car ils eont au courant de ton arrivée...
Sinon pour tes problémes d'équipes, fais toi briefer par les MR, ton DR et les RH.
Concernant la legislation, il faut forcement changer la licence de débits de boisson, assures toi que tout est nickel question suivi tracabilité et hygiéne, controles les planning (cp compris)et les tenues (chaussures de sécurité, lames retractables)..
Fais toi briefer sur le coffre et la fermeture du magasin dés le premier jour et previens la société de télésurveillance.
Enfin question prise de décision...atention, pas trop vite. Prends le temps d'observer...pour mieux corriger par la suite ou pas...!
voila si ca peut t'aider..
bon courage
ps: j'ai eu un prud'hommes dés mon arrivée car un CDD s'était achevé 2 jours auparavant, je ne le savais pas donc nous avons mis du temps à déclencher le STC!!
Ps2: Je suis persudée que la personne qui t'a formé sera à 100% à ta disposition, et si tu as la chance d'avoir des collegues pas trés loin...