| |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
J'ouvre ce sujet car je suis agacé de lire les réponses de certains anciens aux petits nouveaux, lesquels ouvrent parfois des posts qui dérangent.
Des salariés déçus, épuisés, perdus,harcelés parfois, pensant trouver de l'aide sur ce forum et se faisant recaler par tous à tout bout de champ.
Tout ça pour quoi? tout ça pour ces maudits billets qui gouvernent tout.
Pourquoi je réagit comme ça ce soir? Peut-être parce que j'ai perdu mon parrain en début d'année, qui a perdu son emploi pour dépression. Peut-être un déclic avec la mort de Thierry Gilardi, ou peut-être parcequ'une collègue de ma femme se voit contrainte de négocier son départ de son entreprise car harcelée, à bout de souffle.
Comme l'écrit notre ami Kikibreton, la famille est plus importante que le travail.
Et pour ma part, je préfère collectionner les câlins de mes enfants que les euros sur mon compte.
Mais, j'avoue, je n'ai pas toujours eu cet état d'esprit, moi aussi j'étais un jeune aux dents longues qui courait après la carotte, mais quand on voit à quel point on est petit sur cette planète et à quel point on peut vite partir (Gilardi), là, à ce moment là, je dis qu'ils sont vraiment maudits ces billets.
Alors je ne veux pas faire pleurer dans les chaumières ni vous faire penser que je suis quelque peut dépressif, mais juste vous faire réaliser que chacun est libre d'exprimer ses souffrances au travail et d'espérer obtenir une réponse sans se faire casser.
Voilà.
Bonne soirée à tous.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je suis entièrement d'accord avec toi marpoju, surtout que quand on sait que la dépression est malheureusement trop souvent liée à l'environnement professionnel.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Et oui il n'y a que la sante qui compte ....Je suis entierement d'accord avec toi
La societe nous bouffe sans que l'on se rende compte que l'on prend de l'age et souvent quand on croit que l'on va etre enfin tranquille,la maladie nous prend
Bref on ne va pas commencer la journée avec des maux de ventre,il faut bien y aller où tout laisse tomber pour une autre phylosophie(partir sur la mer où là le temps n'a plus d'influence sur notree vie....)
Bonne journée à tous
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Marpoju, ce que tu dis est juste!
Les Hommes sont forts, les Hommes sont faibles.
Tu contribues à humaniser la Grande Distribution, et j'apprécie.
(maintenant:... la tête est prête et le coeur ne saigne plus..., j'en suis convaincu)
Bonne journée l'Ami.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Pareil,
A la différence que j'étais dans cet état d'esprit en 2004. Cela devenait invivable (région parisienne, Trajet Velizy Bobigny tous les jours) je ne voyais plus grandir mes enfants
Et puis M...e on a fait le grand saut, nous avons tout plaqué en 2005, et nous nous sommes installés à l'autre bout du monde, dans une ile du Pacifique Sud,je suis toujours dans la grande distribution (on ne la quitte pas comme cela) mais aujourd'hui je rentre à midi je peux déposer mes enfants à l'école et quand la pression est forte je regarde l'océan ou je m'organise une ptite plongée.
Le retour risque d'être dur si il se produit un jour.............
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Moi j'ai exactement le meme parcours que toi lagon:région parisienne,trajet 200km/jrs,bien payé,gros mags...
meme année que toi, on s'est cassé nous aussi mais c'est un peu moins loin et ça fait moins révé mais on y est si bien (région nantaise).
Moi aussi je rentre le midi et ça s'est appréciable,je vais chercher ma fille à l'école et passe le reste de l'am avec elle et ça, ç'a n'a pas de prix.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Que dire de plus que marpoju a ecrit,
notre travail et un moyen pour réussir sa vie voir s'y épanouir, mais n'est pas une fin en soi, tous nous avons les memes ambitions de vie, famille, amie, bonheur,
et je dis bien tous, de l'employé en bout de chaine à qui
l'on demande plus, et qui en marre, du chef qui à un chef, qui met la pression et à qui on met la pression.
Nous vivons ensemble, alors rendons ce monde humain et respectons chacun, et la vie sera plus belle.
A vous lire, la distib n'est pas si noire.
Travaillons pour vivre et non vivre pour travailler
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Merci marpoju pour ce sujet délicat :
Nouveau sur votre forum, je me reconnais aussi dans vos réflexions...Il y aune vie après le boulot...j'ai 3 enfants et j'ai bossé comme vous tous comme un malade à 25 ans...aujourd'hui 10 ans plus tard..je me dis que je suis passé à côté de plein de choses. J'ai vécu à Paris aujourd'hui je suis au fin fond de la Seine et Marne limite Aube... c'est la campagne...je profite de mes enfants le week end...Je m'investis toujours autant au boulot...mais je me permets de "breaks"...Que vous soyez ou non au boulot, la terre ne va pas arrêter de tourner...
En fait que recherchons nous dans la vie ? simplement le bonheur
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
C'était devenu rare un sujet où tout le monde est d'accord avec tout le monde... en voilà un!!!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
bonsoir à tous, meme si je partage pleinement les écrits de marpoju, il convient dirais je d'avoir un brin de pragmastisme et de rationnel et de ne pas se laisser submerger par les émotions, car la vie, sa vie a le sens que l'on veut bien lui donner.
l'argent, prioritairement, on le sait gouverne le monde, il en est malheuresement ainsi, mais il en est ainsi!!!
l'employé qui n'aura pas trop le choix choisira un métier, un secteur, par opportunité d'embauche, pour satisfaire ses besoins vitaux, et son salaire l'y aidera, l'encadrement, qui possedera déja un peu plus de visibilité choisira plus souvent par affinité et passion, idem pour l'entrepreneur...
il est à noter que pour l'encadrement et au dessus, la pression est plus grande que pour l'employé,exactement comme dans un avion, le personnel navigant aura une pression mais elle sera plus forte pour le commandant de bord et son copilote.
certes, le harcelement,la pression, ce ressenti de non considération existent pour beaucoup de salariés et dans tous les métiers possibles et inimaginables,il faut tout faire pour l'atténuer, et ceux qui la pratiquent n'ont rien compris au management humain, cependant ceux qui la subissent ont des moyens de réagir, on ne vit quand meme pas dans une dictature!!!
ce forum doit-il devenir le bureau des pleurs??? ce forum doit il etre un lieu de revendications??? ce forum doit-il etre un receptacle, un exhutoire de toutes les frustrations et souffrances professionnelles??? je n'en sais rien
moi, je me considére comme nouveau ici, et si j'avais des soucis quelconques comme employé ou encadrant,je me tournerai vers mon employeur, un syndicat, une assistance sociale ou mes proches, car je pense que les ennuis cités au début du post de marpoju, se résolvent directement dans l'entreprise et avec les instances concernés.
Malheuresement l'argent dirige la société, mais commele dit mon pére:
"il faut sucer la moelle dela vie sans en avaler l'os!"
dans le sens où nous avons encore le choix de décision!
décider de mener et de ne pas se faire mener,le choix de rester en poste ou de ne pas rester, de se faire bouffer ou de ne pas se faire bouffer
le tout est de s'arranger pour favoriser sa vie de famille et de gagner quand meme des euros, apres c'est une question de priorité et de choix d'existence, il y a des gens qui ne vivent que pour le boulot à 20 ou 45 ans, c'est un choix (pas le mien) et il faut le respecter. on ne peut pas dire que ces gens là ratent quelque chose, car l'etre humain est complexe et chacun peut encore choisir sa vie avec plus ou moins de chance.
Marpoju,nous devons tous mourir, un jour ou l'autre, enfin le plus tard possible quand meme, d'ailleurs la naissance en elle meme est le début de la mort et je peus t'assurer que l'argent n'y est pour rien la dedans,on veut tous avoir une vie confortable, ne manquer de rien, pas vivre dans l'opulence,inculquer les vraies valeurs à notre progéniture et faire le bien autour de nous et profiter de nos proches mais bon à l'évidence un monde parfait ici bas n'est définitivement pas possible et il est à souhaiter, sans faire de prosélytisme, que nos proches qui nous ont quittés bébéficient d'un meilleur cadre que nous...
PS: pour GILARDI, bon il n'est pas le premier à qui ça arrive, c'est triste, mais bon ce n'est pas la seule personne à etre décédé sur terre ce jour là, il y a tant d'inconnus qui auraient surement eu autant de mérite à etre connu et médiatisés ( morts innocent aux moyen orient, en afrique...)
dsl d'avoir été aussi long.
|
|
|
|
|  |
 | |  |
 |
Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter. Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
|  |
 | |  |
|
|
|
|
|
|