ForumForumDiversDiversDiversDiversRecrutement sur Second LifeRecrutement sur Second Life
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 19/06/2007 21:27

Un certain nombre d'entreprises, dont L'Oréal, font un coup médiatique et recrutent sur Second Life. Vous en pensez quoi ?
Nouveau message
 19/06/2007 22:21

Je n'ai que vaguement entendu parlé de Second Life mais il ne me paraît pas très prudent de recruter dans une vie virtuelle. Ce n'est peut être qu'un appriori mais il me semble que vivre sa vie virtuellement ne présente pas des caractéristiques de stabilité émotionnelle.
Nouveau message
 19/06/2007 22:40

Je suis totalement d'accord avec vous "loustic" ce fonctionnement est aberrant...
Nouveau message
 20/06/2007 09:08

la majorité des personnes qui vont participer à ces entretiens n'auront jamais évolué dans secon life auparavant.
D'ailleurs, les sociétés qui participent à ces recrutements d'un nouveau genre donnent toutes les indications pour s'inscrire sur le site.
Une chose est sure, les adeptes du langage sms vont souffrir, de même que ceux que l'écrit rebute.
Maintenant, est-ce bien ou pas ? je me souviens avoir très mal vécu les entretiens téléphoniques impromptus à une époque. Maintenant, c'est devenu monnaie courante...
Nouveau message
 20/06/2007 10:18

Un peu de mal à suivre :second life etant virtuel,imaginaire,utopique ?alors qu'il n'y a pas plus serieux et pragmatique d'un recrutement.Il faut bien vivre avec son temps
Nouveau message
 20/06/2007 10:58

excha a dit:
la majorité des personnes qui vont participer à ces entretiens n'auront jamais évolué dans secon life auparavant.

C'est sûr que ceux-là auront du souci. J'y suis allé, 2 fois, un pour comprendre comment ça fonctionne (2 heures) et la seconde fois pour peaufiner un avatar - personnage virtuel (3 heures). Ensuite, je n'ai rien compris et n'y suis plus retourné.

Cela dit, sur le fond, ça me paraîtrait assez bien répondre à 2 fonctions :

1 - l'équivalent de forums physiques
2 - ... en tout anonymat et sans à priori d'apparence. (sauf à déterminer l'originalité justement en fonction de l'apparence de l'avatar!)
Nouveau message
 20/06/2007 10:59

JASPOUILLE a dit:
Un peu de mal à suivre :second life etant virtuel,imaginaire,utopique .../...

L'avis que vous émettez n'est il pas virtuel? Pour autant en est-il moins intéressant ?
Virtuel/Réel difficile d'en émettre les contours.
Une relation réelle est parfois plus artificielle qu'une relation virtuelle ...

Des chercheurs qui cherchent on trouve. Des chercheurs qui trouvent on cherche !
Nouveau message
 20/06/2007 13:35

bonjour à tous,
Moi, je joue à second life, en effet au début, tu galères mais dès que tu sais te déplacer, tu vas partout.
Pour le recrutement, c'est une agence intérimaire expectra qui va effectuer les entretiens d'embauche dans leur local sur SL. Ils recherchent des technocrates qu'ils disent surtout des cadres. Laissez les faire, moi cette idée me plaît.
Quant à l'Oréal et Lacoste, ils recherchent des mannequins.
Gros bisou à tous. Adepte de SL.
Nouveau message
 20/06/2007 15:00

Un message a werpo,et tous les pseudo qu'il utilise voilà un terrain de jeu a ta mesure tout dans le virtuel, coupé des réalités, y a t'il des amalrick etc etc dans second life et qui sait vous pourriez peut etre entrer chez l'oréal et déjouer le complot du grand capital dans le monde virtuel...quand vous y serez faites signe.
Nouveau message
 20/06/2007 19:43

Mais ils recrutent des commerciaux virtuels ou des commerciaux réels? La question peut se poser... Etant donné qu'une société de consommation existe dans second life, qu'il existe un marché de l'immobilier, du textile, pourquoi ne pas imaginer des hypers avec les mêmes produits que dans le réelle. Les produits achetés et consommés impacteraient l'évolution du personnage.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiversRecrutement sur Second LifeRecrutement sur Second Life