ForumForumDiversDiversDiversDiversDiscrimination: l’age doit-il etre un facteur de discrimination ?Discrimination: l’age doit-il etre un facteur de discrimination ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 26/09/2006 18:49

J'aimerai que ce soit vrai dearxav, dans beaucoup de secteurs. Pour autant, je reste complètement d'accord avec toi. C'est vrai que le vieux déchire en deux mots. Si tu savais ce que je peux déchirer lol
Nouveau message
 27/09/2006 11:59

Tout dépend de ce que recherche l'employeur ... chaque profil est unique, avec un potentiel différent. Tout est affaire d'attentes mutuelles ... les généralités ne signifient rien en l'occurrence.

Attention toutefois à ne pas utiliser le mot "discrimination" à toutes les sauces, au risque de le galvauder. Certains le dégainent plus vite que leur ombre. Un recrutement est une étape subjective, qui se décide sur des critères subjectifs ... c'est inévitable. Nous sommes dans la sphère de l'humain!!! Ce n'est pas comme si on choisissait une lampe parmi une série de lampes identiques dans un magasin de décoration!
Nouveau message
 27/09/2006 12:10

Oui chef de caisse, tu as raison, mais ne fait pas la politique de l'autruche
Nouveau message
 27/09/2006 13:14

Salut chef de caisse

Je suis d'accord avec toi lorsque que tu dis que chaque profil est différent. Mais entre deux candidats ayant la meme expérience et les memes diplomes ton choix va s'axer sur une personne. Pourquoi ?

Tout le monde à ces propres critères pour sélectionner un candidat. Il faut pas se voiler la face. L'age, le sexe, la couleur,le physique, si la personne a un handicap ou pas et la culture d'entreprise entrera dans la balance le moment de ton choix.

Va pas nié que si deux personnes se présentent ayant des diplomes identique et la meme expérience et que l'une à un physique ingrat et l'autre un pysique agréable ton choix va s'arreter sur celle ou celui qui aura le physique agréable.

je suis d'accord avec toi loustic il faut arreter la politique de l'autriche.

Nouveau message
 27/09/2006 18:51

Mon patron a eu le réflexe inverse en recrutant ça nouvelle secrétaire.
peut-être parce que sa femme est jalouse.
Nouveau message
 27/09/2006 18:51

OK avec vous tous, mais je viens à l'instant de lire 2 annonces dans lesquelles il est demandé d'avoir 25/40 ans pour occuper un poste. Passé la barrière du CV, s'il n'est pas fait mention de l'âge, grosse erreur. Ensuite, ton recruteur se retrouve avec un "noir, noir!". Pas de chance, ce dernier habite aux Tarterets, objet, de tous les médias en ce moment. Je grossis volontairement, mais pourtant,ses compétences, ses diplômes, et même s'il a eu un peu de chance, son expérience correspond au profil du poste recherché. Ouf, tout va bien. Penses- tu qu'il sera retenu?
Nouveau message
 27/09/2006 19:15

kikibreton a dit:
Mon patron a eu le réflexe inverse en recrutant ça nouvelle secrétaire.
peut-être parce que sa femme est jalouse.

Nouveau message
 27/09/2006 19:33

Ou par e que sa femme aime les coxxxxxxxxxx.
Nouveau message
 27/09/2006 21:55

Vous enflammez pas les gras. Où avez-vous vu que je faisais la politique de l'autruche??? Je dis justement qu'il n'y a rien de plus subjectif qu'un recrutement!!! Dois-je vous rappeler la définition du mot "subjectif"???

En revanche, mon propos consistait à inciter à ne pas utiliser le mot "discrimation" à toutes les sauces et à la moindre occasion, sans quoi il perdra tout son sens ...
Nouveau message
 27/09/2006 22:27

Qui est-ce qui s'emflamme ? chef de caisse

Dois-je vous rappeler la définition du mot "subjectif"??? <== sans commentaire

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiversDiscrimination: l’age doit-il etre un facteur de discrimination ?Discrimination: l’age doit-il etre un facteur de discrimination ?