ForumForumDiversDiversDiversDiversPas de diplome de fin d’étude - c’est grave ??Pas de diplome de fin d’étude - c’est grave ??
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 27/08/2006 20:29
 
Bonsoir,

Voilà, j'ai eu la chance de trouvé un emploi deux mois avant la fin de ma dernière année d'école de commerce (bac+5) et j'ai commencé dès juillet.

Le truc c'est mon boulot me prend beaucoup de temps, meme mes week et je n'ai pas pu trouver le temps pour mes loisirs et ni pour finir mon mémoire de fin d'études.

Du coup, je ne vais pas le rendre.

Vous pensez que c'est grave de ne pas avoir de diplome bac+5 d'une école privée ?

Pour moi c'est pas la priorité maintenant que j'ai décroché le premier emploi correspondant à ma formation.
Je pense vraiment que pour la suite de ma vie pro, c'est mon expérience pro qui fera la différence.

J'en ai parlé avec des amis qui m'ont dit que ils comprenaient les circonstances mais que si jamais je dois être recrutée à un poste ++ dans une grande boite, ce serait dommage d'etre recalée à cause de cela..
Moi, je leur réponds que si une boîte me recale à cause de cela alors que j'ai réussi les partiels écrits et que j'ai des justifications valables, ben ça ne me dérange pas de ne pas intégrer une boîte qui soit si peu attentive à mes arguments..

Votre avis m'intéresse aussi..

Biss'
Tam
Nouveau message
 27/08/2006 21:13
 
Salut,

Effectivement je comprends que se soit un dilemme pour toi mais à ta place, bien que trouver un poste intéressant soit important, obtenir un diplome que l'on prépare depuis 5 ans l'est tout autant.

Dans la distribution, j'estime que pour réussir, il faut toujours finir et mener à bien ce que l'on entame, donc en suivant cette logique, il faudrait que tu termines ton mémoire pour avoir TOUT réussi.

C'est mon avis, maintenant d'autres avis pourraient s'avérer être utile.
Nouveau message
 30/08/2006 00:46
 
Bon, Gollum et tout les autres m'ont invité à finir ce ***** de mémoire

Mais c'était impossible (physiquement et temporellement), du coup le jour j, j'ai passé un coup de fil et on m'a accordé 1 semaine de délai après avoir entendu mes arguments !

Ouf, mais mon emploi du temps me permettra de me pencher dessus que dès vendredi (je bosse samedi) mais je vais faire un truc plus ou moins abouti histoire d'accéder à l'oral.

Je mise à fond sur ma prestation orale, l'objectif est le 10/20 histoire d'avoir le diplome, affaire à suivre donc.

A bientôt et merci
Tam
Nouveau message
 30/08/2006 11:06
 
Bonne initiative !

Juste pour avoir 10/20, franchement c'est possible, je sais de quoi je parle !!

Ca sera dur de gérer les deux mais pour si peu de temps ... à mon avis c'est un sacrifice que tu ne regretteras pas !
Nouveau message
 30/08/2006 23:01
 
Tamara BRAVO et tiens nous au courant ! allez au boulot lol ;)

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiversPas de diplome de fin d’étude - c’est grave ??Pas de diplome de fin d’étude - c’est grave ??