ForumForumDiversDiversDiversDiverstests  psychotechnique afpa.tests psychotechnique afpa.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 18/02/2007 11:48

Bonjour.

Voila je voudrais savoir ou on peut trouver des tests psychotechniques l'afpa niveau cap boulangerie.
Car je souhaite m'entrainer avant de passer les tests de l'afpa si vous connaissez des livres ou des sites.

cordialement votre.
Nouveau message
 18/02/2007 12:41

tapes:test psychotechnique dans google...
rassure toi leur test sont vieux de 20 ans et pas bien dificiles, enfin ca c'est subjectif...
Nouveau message
 18/02/2007 14:20

je confirme julnoel je les ai passé il y a 1 mois pour niveau bac +2 , et bien ce n'est pas difficile du tout!!!
Nouveau message
 18/02/2007 21:34

en général ce sont des inventaires : 400 questions qui veulent dire souvent la même chose mais sont exprimées différemmnet, et partir de tes réponses on évalue ta capacité d'apprentissage (à l'afpa c'est de l'accéléré) et ta personnalité, tes aptitudes à diriger etc...
Nouveau message
 19/02/2007 04:53

400 questions qui tournent autour des inventaires???
Cela doit être soporifique!
Nouveau message
 19/02/2007 07:31

j'en ai passe pour lencpm il y quelques annees, jai trouve ça vraiment bidon.
un perte de temps. quand je vois les gens qui ont ete selectionnes, j'ai doute de l'utilite de ce genre de test.
savori si quelqu'un pourra apprendre en accelere grace a un test BOf Bof
Nouveau message
 19/02/2007 13:22

Pendant qu'ils sont assis sur un banc d'école, ils font baisser les stats du chomage après certains, il est vrai, ça fait peur mais il paraît qu'il y a des tests.
Ce qui est quand même dommage, c'est que ça tire la formation vers le bas car je me mets à la place d'un employeur:" si je devais voir passer certain cas, je n'aurais pas forcément une bonne opinion "
Il n'empêche que c'est des professionnels qui forment, pas des "profs" d'enseignement général et je pense que ça fait une différence a condition de rester dans la grande distri car c'est bel et bien accès grande distri.
Quand à la formation que moi je fais (après je ne connais pas les autres centres) ce que j'y apprends va bien au delà du poste pour lequel je vais postuler donc pas de raison de dévaloriser
Nouveau message
 25/02/2007 14:12

j'en ai trouvé pas mal sur http://www.concoursgendarme.fr et http://www.infirmiers.com/conc/exercice/culturege.php

après je peux pas trop te dire si ca va t'aider pour ce type d'emploi
Nouveau message
 03/05/2007 16:08

Salut,

Tu as passé des tests à l'AFPA. Peux-tu me dire exactement quels genres de tests est-ce? (INVENTAIRES??)
Je dois passé des tests pour la formation de manager univers marchand (bac+2). Et toi c'était pour quelles formations? A PLUS MERCI
Nouveau message
 03/05/2007 18:43

PM

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiverstests  psychotechnique afpa.tests psychotechnique afpa.