|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
bonjour je voudrais savoir si le fait d avoir été incarcéré 6 mois serais inscris sur le casier numero 3 merçi d avance pour vos reponses
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Très probablement. La prison... pas facile de se recaser.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Mais l'employeur n'a pas à le savoir. Non?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Contenu du casier 3 :
Ce bulletin comporte les condamnations les plus graves prononcées pour crime ou délit :
les condamnations à un emprisonnement de plus de deux ans sans sursis ou dont le sursis a été intégralement révoqué,
les condamnations à un emprisonnement sans sursis ne dépassant pas deux ans si le tribunal en a ordonné la mention,
les interdictions, déchéances ou incapacités prononcées à titre principal pendant leur durée.
les décisions prononçant le suivi socio-judiciaire prévu par l'article 131-36-1 du Code pénal ou la peine d'interdiction d'exercer une activité professionnelle ou bénévole impliquant un contact habituel avec des mineurs, pendant la durée de la mesure.
Il est possible de demander au juge, soit au moment de la condamnation, soit par une demande postérieure, que la condamnation ne soit pas inscrite au bulletin n°3 tout en demeurant inscrite au bulletin n°1 et au bulletin n°2.
Dans ton cas, je ferais une demande au juge pour m'assurer que la condamnation n'apparaisse pas sur le bulletin.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
merçi a tous pour vos reponses
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Les employeurs peuvent-ils ou doivent-ils avoir accès au casier?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Il me semble que pour confier un poste avec des responsabilités financières, un employeur peut demander un extrait du casier judiciaire. Personne n'est tenu de le donner mais bon... pas de poste dans ce cas (ce qui me parait un peu logique quand même).
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
pour la formation monop on m en avait demande un
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Quand on voit que certains employeurs ne vérifie même pas les formations sur le CV en demandant les justificatifs du diplomes, ça m'étonnerait qu'ils aillent jusqu'au casier numéro 3
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Tout depend du délit mais sur le volet numero 3 rien n'est marqué sauf les délits très très graves et encore
pour les métiers réglementés (gardiénnage, détective etc)une demande par l'employeur est faite et de plus obligatoire à la préfecture si dans les deux mois aucune réponse, la personne peut être embauchée sinon une lettre de la préfecture refusant l'embauche sans préciser le motif l'employeur doit licencier en précisant refus de la préfecture.
bonne chance
|
|
|
|