Bonjour,
Concernant le PAV, c'est la doctrine de l'enseigne et par conséquent celle du directeur : "on est un magasin populaire à bas prix". La baisse des prix effectuée doit être rentabilisé, et vous connaissez la première ligne budgétaire qui est impactée!!
Après pour tout ce qui est beurre, le PAV est très bien.
En charcut, beaucoup moins de PAV malheureusement.
Pour l'organisation, il y a 6 employés plus moi.
Chaque jour, il y en a un en repos en général.
L'organisation dépend de l'arrivage et du type de produit (certains jours il n'y a pas de charcut, donc les employés généralement concernés basculent sur autres choses, etc..)
Aucun employé a un rayon vraiment spécifique et habituel.
En moyenne minimum 1100 colis, maxi 2500 (Hors fêtes)
Le point noir est surtout en charcuterie ou tout arrive en vrac.
Il nous faut donc dépoter et trier par rayon pour refaire des palettes pour la saurisserie, premier prix, plats cuisinés, bio, halal.
La charcut étant directement mis au sol devant les éléments.
Pour ma part j'arrive à 5h00.
Le camion à 5h30 et les employés à 6h.
Ca me permet de commencer a dépoter seul pendant 30 minutes, ce qui est vraiment négligeable quand tu as 8/10 palettes.
Les employés ont tous au moins 4 ans d'expérience, donc ils vont relativement vite. Je ne pense pas que sur le point spécifique de la vitesse je puisse gagner du temps, à moins de mettre des robots
En gros, en commençant à dépoté à 5h30 seul et 6h00 ensemble, on termine le dépotage à 7h15/30 et il nous reste seulement 1h pour libérer l'allée, ce qui n'est jamais le cas.
Le magasin ouvre à 8h30, et jusqu'a 9h30 l'allée est encore encombrée.
On à tendance à me dire que ce n'est pas grave, qu'il n'y a pas le choix, mais je sais qu'en tant que client je râle intérieurement quand je vois du "bordel" partout alors que tu souhaite faire tes courses.
Ils sont deux pour la mise en rayon pure de la charcuterie et je peux difficilement demander de la polyvalence à un 3iéme sinon je déshabille un rayon pour habiller un autre et le problème reste le même.
Voila un peux la situation. J'ai du mal à trouver des moyens d'arranger ça au vue du rapport quantité de colis/personnel