ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsHausse de productivitéHausse de productivité
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 06/11/2014 18:41
 
Bonjour à tous,

Voici je pense, un sujet qui ne laissera personne indifférent..

Je suis actuellement apprentis DISTRISUP, dans un hyper marché, avec pour fonction, doublure du manager FI.

Ma direction m'a demandée,de trouver d'éventuelles solutions pour augmenter la productivité de mon équipe, notamment lors du réappro de la charcuterie.

Évidement, pas le droit d’augmenter la ligne frais de personnel, sinon ce n'est pas drôle ^^.

Mon équipe pratique déjà le dépotage puisque comme vous le savez, les palettes arrivent en "vrac" même si selon les anciens, les centrales tris un peux plus qu'avant.

Les fournisseurs ne pratiquent pas encore le PAV pour la charcut, à l’inverse du beurre (et il faut le reconnaitre je trouve ça pratique).

Les deux solutions que j'aurais, ne sont, je pense pas "imposable" par un manager apprentis, méme un manager tout court:

1) Faire en sorte que la centrale envoie les palettes par famille (oui je rêve :) )

2) Demander aux fournisseurs de faire du PAV (c'est pas trop le bon moment je pense..)


Bref, j'ai beau tourner dans tous les sens, j'ai du mal à trouver d'éventuelles astuces que je pourrais faire appliquer moi méme.

Si les anciens de la grande distrib ont des astuces, je suis preneur !

Cordialement
Nouveau message
 07/11/2014 10:53
 
Bonjour,

Le PAV je le refuse en général car cela fait selon moi hard
discount.

Pour le tri de la part de la centrale, c'est assez utopique mais
cela vous faciliterait bien la tache...

Peux tu nous décrire les actions que vous réalisez sur ces
palettes dès le matin (depuis la réception camion jusqu'à la MR)?

Quant à la hausse de la productivité pour moi il faut pouvoir
jouer sur deux facteurs
-la productivité du personnel (donc les motiver)
-l'organisation (pour ça j'attends la description des actions)
Nouveau message