ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsAlternance Rayon PoissonnerieAlternance Rayon Poissonnerie
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 07/09/2012 13:34
 
Bonjour,

Voilà je débute mon alternance en tant que chef de rayon adjoint chez auchan dans un premier temps pendant 6 mois je serai sur le rayon poissonnerie,

jusque là tout va bien, le problème qui se pose c'est que je n'y connais rien sur ce rayon, pouvez-vous m'indiquer ce qu'il faut savoir sur ce rayon les choses à faire ou ne pas faire et autres choses si vous le souhaitez...

merci d'avance pour vos réponses
Nouveau message
 13/09/2012 18:33
 
Laisse toi conduire par ton chef et pose lui toutes les questions
possibles et inimaginables. C'est en faisant des erreurs que l'on
apprend. De plus à Auchan tu auras une bonne formation (normalement).
Nouveau message
 13/09/2012 20:50
 
tout se passe sur le terrain pour les metiers de bouche.

la base c'est reconnaissance des especes en rayon,

deux bouquins pourront vous aider egalement,

Les poissons de mer des pêches françaises de jean claude quero

http://www.amazon.fr/Les-poissons-mer-p%C3%AAches-fran%C3%A7aises/dp/2603014560/ref=ntt_at_ep_dpt_1

beaucoup de poissons sont travailles, filet, écorché..... c'est une bonne entree en matiere.

et l'autre sur les coquillages et crustaces du meme auteur.

mais la meilleur formation sur ce genre de metier, vous ne la trouverez pas chez auchan, ni chez carrefour ....., vous la trouverez en bossant a droite a gauche, en bord de mer, a l'interieur des terres, chez un grossiste, un mareyeur etc etc etc.

se tapper toute la filiere est une tres bonne chose.

Nouveau message
 15/09/2012 10:01
 
Merci a vous pour vos réponses.

merci pour les bouquins je vais les commander.

pour l'expérience j'ai pas le choix que de me contenter des.livres et del'expérience
d'auchan car a coté je prépare deux diplomes un a.la fac et un.en.ecole de plus