ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsMemoire DISTECHMemoire DISTECH
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 17/04/2011 17:49
 
Bonjour

Je vous ecris parceque je commence à réflechir au plan de mon memoire. Je pense à l'automatisation des commandes. Le probleme c'est que jai peur que ce soit un sujet trop restreint.
Si vous pouviez m'aider à creer mon plan. Je suis à Simply Market.
J'ai construit un plan deja.

I. Ancienne méthode (manuel)
II. Méthodes actuelles
III. Résultat (aavantages inconvenients) et préconisation


Merci d'avance
Nouveau message
 17/05/2011 12:13
 
Je suis dans le même cas que toi... J'ai récupéré tous les infos nécessaires. Mais par où commencer?
Nouveau message
 17/05/2011 14:03
 
c'est au contraire un sujet trés vaste, mais votre inexpérience (présumée) risque de vous faire passer à côté. Vous pouvez peut-être utiliser des angles d'attaque comme :

Pourquoi les tenants de la commande traditionnelle se retrouvent principalement chez les indépendants et les franchisés (c'est mon hypothèse, il faudrait la vérifier)? Est-ce que la commande automatique donnerait aux états majors la sensation de maîtriser les commandes depuis leurs ordinateurs?

Comparez les pratiques en France et dans d'autres pays. Y a t'il une question de culture? Différence entre le pays de Mc Donalds avec mille magasins identiques et duplicables à l'infini et celui de mille restos variés et se voulant adaptés aux demandes locales?

Pourquoi le sujet fait débat dans la distribution, alors que la commande automatique paraît évidente à tous les industriels?

j'espère vous avoir fourni des pistes
Nouveau message
 25/05/2011 21:45
 
la commande automatique peut etre bien en controlant tous les parametres saison, vacances etc
Nouveau message
 06/06/2011 11:49
 
J'ai bossé mieux mon plan:

I contexte général de l'entreprise
II la mise ne place de la RAO
III Préconistions

Merci pour vos pistes et Nesrine bonne chance
Nouveau message
 29/06/2011 18:43
 
NOPBS a donné d'excellentes pistes...dont vous vous n'êtes pas inspirés apparemment

Un sujet de mémoire doit poser une problématique et ne doit pas uniquement être descriptive.

Cdlt,
Nouveau message
 29/07/2011 13:54
 
Oui je sais que mon méoire est pas mal descriptif mais il repond egalement aux pb de l'entreprise. Ce sont nos prof qui nous oblige à faire une partie "environnement de l'entreprise".
En tout cas j'ai eu ma licence, c'est ce qui compte ;)
Nouveau message
 29/07/2011 21:02
 
tu es efficace, discipliné, tu ne cherches pas la petite bête : bravo, tu es bon pour le service

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsMemoire DISTECHMemoire DISTECH