ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsFormation Distech en VAEFormation Distech en VAE
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 26/08/2010 11:38
 
Bonjour,

Actuellement en poste de responsable de rayon (charcuterie/traiteur coupe et poissonnerie) dans un supermarché, je souhaiterai faire une licence pro commerce et distribution en VAE chez Distech.
Aujourd'hui,je n'ai qu'un bac STT Commerce, en diplôme, car à l'époque je n'ai pas pu continuer mes études pour diverses raisons personnelles.
Et je dois avouer, que le fait de ne pas avoir pu continuer mes études à cette époque est un grand regret.
Par contre, j'ai l'expérience de responsable de rayon qui joue en ma faveur, et une très forte motivation.
J'aimerai savoir si vous pensez que mon dossier peut être accepté.
Je souhaiterai aussi parler à des personnes qui ont pu faire la même démarche que moi : une VAE chez Distech, pour partager leur expérience, et ainsi pouvoir mettre toutes les chances de mon côté !
Voilà je vous remercie par avance

Emilie
Nouveau message
 26/08/2010 13:34
 
Pourriez vous me dire dans quelle enseigne vous travaillez SVP ? En PM si vous le souhaitez...
Nouveau message
 26/08/2010 20:40
 
Super u
Nouveau message
 27/08/2010 11:00
 
Si vous connaissez d'autres formations dans le même domaine aussi je veux bien les connaitre, j'ai regardé un peu sur le site du Cnam mais rien trouvé de similaire.
Merci
Nouveau message
 27/08/2010 11:34
 
Bonjour,
Les questions à poser sont:
Depuis quand occupes-tu ce poste?
Quel est ton statut?
De combien de personnes as-tu la responsabilité?
Quelles est ton degrés de responsabilité en terme de gestion?
Une formation VAE distech c'est minimum 6-8 mois de préparation de dossier. Mais n'hésite pas à contacter la ou les universités près de chez toi pour prendre des renseignements et eux te diront si tu peux prétendre à faire cette formation.
Si tu as d'autres questions n'hhésite pas.

Nouveau message
 27/08/2010 19:52
 
Bonjour Benji,

Alors j'occupe ce poste, depuis 3ans et demi, j'ai le statut d'agent de maitrise, j'ai la responsabilité de 8 personnes, sur mes deux rayons confondus.
Mon degrés de responsabilité en terme de gestion, ba je m'occupe des comptes d'exploitation, de la charcuterie coupe, fromage coupe, et poissonnerie.
Après tu entends quoi par terme de responsabilité, niveau gestion ?
Sinon les 6-8mois de préparation de dossier ne me font pas peur !
J'aimerai savoir si il y a des dates précises pour passer l'entretien final devant jury, ou si il y a plusieurs dates dans l'année ?
Sinon, au niveau de la formation Distech, j'en ai pas près de chez moi, et au niveau renseignement, je préfèrerai me déplacer qu'en avoir par téléphone ...
Sinon tu as fait une formation Distech de ton côté ? Si oui, tu as trouvé ça comment ?
Merci en tout cas pour ta réponse
Nouveau message
 27/08/2010 21:44
 
Bonjour Emilie,
Alors je suis au courant car j'ai moi aussi le projet de faire une licence en VAE et je me suis renseigné en allant voir l'antenne VAE de mon département. Puis je suis allé sur les sites des universités qui proposait ce crusus. De là je me suis inscrit à une cession d'information où je suis allé. Pour info les inscriptions et les passages devant le jury se font en fonction de toi et non du cursus scolaire.
Pour des éléments plus prècis je te contacte en mp.


Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsFormation Distech en VAEFormation Distech en VAE