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 26/02/2010 17:23
 
Bonjour,
je fais un mémoire sur "l'amélioration du chiffre d'affaires et la quote part du rayon textile" en grande distribution. je dois faire le plan mais je sais pas trop quoi mettre et comment ordonner les idées? est ce que vous pouvez m'aider? merci par avance.
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 26/02/2010 17:35
 
Hypers / Supers les stratégies sont différentes. Après, je ne suis pas un spécialiste de la chose ...
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 26/02/2010 18:00
 
Plan: (en partant de ton titre)
1/ tu poses le contexte actuel
2/ tu analyses les différents circuits de distribution
3/ tu analyses les dernières mesures qu'ont pris les distributeurs
4/ tu analyses le rayon puis les différentes quote part etc
5/ tu exposes des pistes d'amélioration
Grosso modo tu peux partir comme ça et développer en sous titre et tu fais ça sur le textile.
C'est schématique, bien sûr, mais ça peut t'aider à structurer, à toi de développer.
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 26/02/2010 18:38
 
Piste de réponse, pour améliorer la quote part du rayon textile tu passes pas de commandes dans les autress rayons. Comme ça a terme le textile tendra vers les 100% de quote part.
Manière la plus efficace qq soit le rayon. En plus c'est un rayon où tu as très peu d'autres leviers alors... (tu peux pas faire d'animation foire au vin, beaujolais etc)
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 26/02/2010 18:47
 
Bon sérieux, je suis pas pro du textile car j'ai bossé que en super et pas hyper mais les pistes pour augmenter CA et quote part (qq soit le rayon d'ailleurs) ;

- élargir la gamme : plus t'as de choix, plus tu réponds à des niches de marché donc plus de CA

- animations promotionnelles (exemple comme le Beaujolais tu peux faire déguster, mettre du saucisson etc). Là dans notre cas, peut être présenter les fringues sur des mannequins en plastique? Ou faire venir des étudiantes en ecole de mannequin défiler pour faire une expo vivante??? J'en ai bien vu faire venir des etudiants en ecole hotelliere pour la foire au vin alors...

- consacrer plus de mètres linéaires au rayon

- positionner le rayon dans une zone chaude du magasin (= où il y a bcp de passage) plutôt qu'en fond de magasin. Le trafic client entraîne du CA

- pub/communication que ce soit en journaux où entrée du magasin. Au lieu de communiquer sur ta cote de porc, affiche jaune genre 10 chaussettes pour 1€

- si à l'occasion d'autres idées me passent par la tête je te ferai parvenir


Et puis si tout ce que je dis est pas vrai, c'est pas un pro qui va t'évaluer mais un prof qui y connais rien, donc il y verra que du feu

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