ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsEviter la démarque dans le rayon DPHEviter la démarque dans le rayon DPH
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 12/09/2008 12:43
 
salut à tous!!!
je suis actuellement en BTS MUC,
et je doit préparer pour cette année un projet dans mon UC.
j'en ai trouvé deux:
- l'installation des étiquettes électroniques
- éviter la démarque dans le rayon DPH (utilisation des produits par les consommateurs).
j'aimerais mettre en place le projet n°2, le problème c'est que j'ignore comment éviter cette démarque.
j'aimerais beaucoup avoir votre avis, vos idées,
ou encore si vous possédez de meilleurs projet n'excitez pas, sa me serai d'un grand aide!!!
merci d'avance.
Nouveau message
 12/09/2008 13:08
 
Des idées en vrac, y a peut être des trucs nuls mais c'est du vrac donc à prendre et surtout à laisser :


antivoler les produits sensibles (rasoirs, lames de rasoirs) > mais bon je sais pas si tu cibles que les produits utilisés par les consommateurs sur place.

sinon > mise en place d'échantillon (pour tout ce qui est "vaporisateur", les sticks ca va pas être évident de mettre des échantillons :)

videosurveillance sur le rayon DHP avec écran à l'accueil si c'est un supermarché et qu'il y a des agents de sécu.

Au pire, si le rayon DHP est au bout du mag, réimplnater le rayon près des caisses pour éviter les clients de trop se lacher sur les produits et peut être mettre une hôtesse de caisse en visu sur ce rayon (entre deux clients elle pourra juste jeter un coup d'oeil).

Les parfums (bon en grande distri y en a pas des masses) mais un échantillon en rayon et le reste des produits disponibles à l'accueil sur demande.

désolé si c'est pas très original...

Nouveau message
 12/09/2008 13:20
 
consernant les lames de rasoir dans mon mag y'avait tellement de demarque que nous les avont mis a l'accueil

je m'explique, le client prend toujours sa ref (boite en plastique avec photocopie du produit) dans le rayon, il passe en caisse, puis se rend a l'accueil pour retirer ses lames de rasoir.

aucun perte de CA contrairement a se qu'on craignait
Nouveau message
 13/09/2008 07:39
 
salut à vous et merci de m'avoir répondu!!
je travaille dans une grande surface d'environ 4900m².
l'ennuie c'est que les déodorants son utilisés par les clients en rayon... et résultats c'est que nous réalisons beaucoup de démarque.
la caméra est déjà installer, le rayon est placé à coté de l'entrée du magasin.
nous avons déjà trouver un système de sécurité pour les rasoirs.
SI vous avez d'autres idées de projet pour un magasin, dans un autres rayon PGC par exemple cela m'intéresse. n'exciter pas.
merci d'avance!!!!!!!!!!!!!
Nouveau message
 13/09/2008 12:23
 
misty a dit:
cela m'intéresse. n'exciter pas.
merci d'avance!!!!!!!!!!!!!


COQUINE

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsEviter la démarque dans le rayon DPHEviter la démarque dans le rayon DPH