ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsRapport de stage CastoramaRapport de stage Castorama
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 09/06/2008 18:42

Merci c'est gentil loustic

Mais je reviendrai sur le forum pour qu'on puisse me donner des conseilles sur mon oral et sur mon powerpoint.

J'ai essayé de trouver une liaison entre mon stage et le droit du travail (tu as l'air d'y tenir) et je pense mettre tous ce qui concerne les pauses, les deux jours hebdomadaires de repos, le travail du dimanche, mais surtout ce qui fut un casse tete quand je m'occupais des plannings avec mon chef de secteur c'etait le repos journalier car il doit etre de 11 heures entre deux journée de travail (donc celui qui fermer le magasin ne devait pas l'ouvrir car il y a moins de 11 heures de repos journalier)
Nouveau message
 09/06/2008 19:12

Ah tu vois bien que tu as du te servir du droit du travail dans ton stage sans ça, impossible de parler de management d'équipe .
Nouveau message
 11/06/2008 09:35

Bonjour,

Pour revenir sur la partie marketing, j'applique donc tous ce que j'ai pu faire en théorie en pratique (Zone chalandise, SWOT, Porter, ...) mais sur le DAS je n'arrive pas trop à développer car c'est souvent propre aux trés grande entreprise qui travaille dans plusieurs secteurs (Bouygues, Alcatel, ...).

Ce qui n'est pas le cas de Castorama, son coeur de métier c'est surtout le bricolage (et un peu de décoration).

Merci de votre aide
Nouveau message
 11/06/2008 09:53

DAS = Domaine d'activité stratégique ...
Le domaine d'activité stratégique de castorama est le bricolage
Nouveau message
 11/06/2008 09:57

Merci pour ta réponse rapide,

Mais lorsque j'analyse le DAS de Castorama, je procéde comment ?

rayon par rayon ? (outillage, bati, jardin, ...)

Nouveau message
 11/06/2008 10:14

On parle du DAS d'une enseigne, d'un magasin. Cela sert en fait à connaître sur quel secteur d'activité tu te positionnes et qui sont par exemple tes concurrents. On parle de DAS en marketing externe plutôt... Il n'y a pas trop de chose à développer la dessus sauf si tu te lances dans une étude approfondie en marketing. Tu cites simplement dans quel DAS se trouve ton magasin, histoire que lorsque tu liras des articles de presse parlant de part de marché sur le DAS du bricolage, tu sauras que ton magasin en fait partie. Et pour ton rapport de fin d'étude, cela montrera que tu sais ce que c'est.
J'espère que mon explication est claire
Nouveau message
 11/06/2008 10:26

Ton explication est clair et rassurante

Ca sera quelque chose de trés simple, je ne compte pas rentrer dans les détails, mais c'est vrai que c'est important de le mettre dans la partie théorie (j'ai eu droit à des cours sur le DAS) et je compte mettre par la suite la zone de chalandise, la matrice BCG, SWOT, etc.

Merci pour tes renseignements
Nouveau message
 11/06/2008 18:59

J'avance doucement mais surment sur mon dossier mais la je bute sur une partie de mon rapport.

Tous le travail que j'ai effectué sur mon linéaire (linéaire développé, mise en avant des MDD,...) et sur mes TG ressemble donc à du merchandising, donc à la partie 1.

Mais je me suis beaucoup servi des différents tableaux de bords et c'est grace à cela que j'ai développé mes axes d'améliorations, donc à la partie 2

Donc à votre avis je dois le mettre dans quelle partie ? Gestion ? Merchandising ? Autre ?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsRapport de stage CastoramaRapport de stage Castorama