ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsQui connait le CNAM pour licence RH?Qui connait le CNAM pour licence RH?
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 26/09/2007 14:40
 
Désolé SHINY, j'ai perdu de vue que notre amie souhaitait continuer dans la distribution.

klougcpabon, le CIF n'est envisageable apriori car il faut être salarié et avoir 2 ans d'ancienneté minimum.

Ll'alternance reste une solution envisager: contrat de professionalisation, apprentissage, stage alternée...

http://www.travail.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/contrats-travail/contrat-professionnalisation-992.html
http://www.travail.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/contrats-travail/contrat-apprentissage-991.html

Le tout à présent est de savoir si vous remplissez les conditions requises et si un centre de formation proche de chez vous accepte ces formules.
Etant de la région parisienne, j'ignore les école suceptibles de vous intéresser!

Ineo
Nouveau message
 26/09/2007 14:44
 
merci pour vos précieux conseils.
et non je ne souhaite pas continuer dans la grande distrib,trop dur avec un enfant et un mari directeur de mag..on l'a fait(j'etais cadre)mais quelle vie de fou..alors je tiens à me réorienter entièrement vers les rh.
Bonne journée
Nouveau message
 26/09/2007 15:17
 
Je parlais d'une carrière RH en distribution! Cela ne consitute pas une option pour vous?
Nouveau message
 26/09/2007 16:00
 
je n'avais pas compris cela comme ça excusez moi
effectivement une carrière RH en distrib ce serait pour moi l'idéal car c'est un domaine que j'affectionne tout particulièrement
Nouveau message
 27/09/2007 07:42
 
Alors je rejoins inéo Une formation en alternance est probablement le meilleur tremplin et si l'employeur chez qui vous effectuez votre alternance est dans la distribution, ça n'en sera que mieux...
Mais ne vous fermez pas de portes . Une reconversion professionnelle sera, le plus souvent, perçue par un recruteur comme une démarche courageuse et volontaire. C'est votre motivation qui fera la différence.
Vous découvrirez peut-être par la suite d'autres facettes de la fonction RH qui sont aussi passionnantes que le recrutement (gestion des compétences, des carrières, formation...). L'important est de ne pas vouloir absolument vous spécialiser dès le départ .
Quoiqu'il en soit, bon courage et bonne chance.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsQui connait le CNAM pour licence RH?Qui connait le CNAM pour licence RH?