ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsEntrée en alternance Carrefour ECAL (remplace distech sur rouen)Entrée en alternance Carrefour ECAL (remplace distech sur rouen)
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 08/08/2007 23:10

Voila la petite histoire aprés avoir passé un entretien avec un manager RH de carrefour pour faire une formation par alternance avec l'ecal pour devenir manager rayon et ce en 1 an, je vais maintenant passé des tests d'entrée apparament QCM à l'ECAL... A votre avis à quoi dois-je m'attendre ? doit-je réviser quelquechose ?
Cela fait 1 an que j'ai quitté l'école j'était en dut TC et je souhaite vraiment etre prise ...
ALors que faire ??? HELP me ?
Nouveau message
 09/08/2007 12:56

salut ca tombe bien, je sors de l'ECAL cette année. j ai passé mon gd oral an juin et me voilà diplomé. je te conseille de reviser la comptabilité , de la culture de gd distri, de l anglais, des maths et bcp de motivation qd tu auras ton entretien. C 90% de ton entrée a l 'ECAL. c un tres bonne formation, je te la conseille vivement si la gd te branche. les intervenants viennent ts de la gd et sont tres competent.
si tu as d otres questions , n hesitent pas.
CHRIS
Nouveau message
 09/08/2007 14:42

c'été quoi ta formation ??
MOi c'est manager en alternance en 1 an
et j'ai deja eu mon entretien avec carrefour parce qu'en fait l'Ecal est fermé au mois d'aout !
donc je doit appelé l'ecal le 20 aout pour leur demandé de passé les tests
Maintenant ca c'est assez bien passé avec le drh de carrefour alors j'espere...
Oula la compta... c'est parti loin mdr et les math cad ? des stat ?
Nouveau message
 10/08/2007 22:39

ma formation etait ESD en deux ans apres un bac +2. je c pas pour les test en septembre maisen tt cas pour rentrer ds la formation en continue, les test sont en avril, mai. et oui en tant que chef de rayon , tu vas gerer des compte de resultats , etablir des previsions sur ton rayon et calculer tes marges , ton CA, ta demarque et tout autre chose . si la distribution te branche tjs , fonce a l'EACL.
salut chris
Nouveau message
 11/08/2007 16:34

coucou merci pour tes renseignements !
Ben à la base j'ai fait un dut TC pour vraiment faire de la grande distri et finalement mon stage de fin d'année m'a dirigé vers le métier de commercial automobile mais bon ca c'est pas trés bien passé ! voila merci beaucoup si ca te dit de discuter ca me ferai plaisir de partager nos experiences !
Nouveau message
 11/08/2007 18:02

oui bien sur , on pe discuter en message privé sur nos eXperiences. ecrit moi qd tu ve, je te repondrais le plus vite possible.
ciao ciao

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsEntrée en alternance Carrefour ECAL (remplace distech sur rouen)Entrée en alternance Carrefour ECAL (remplace distech sur rouen)