ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsFormation afpa manager d’univers marchandFormation afpa manager d’univers marchand
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 27/05/2007 16:24

bonjour,
je passe les tests jeudi pour la formation manager d'univers marchand, j'aurai voulu connaitre le contenu de ces tests, et aussi savoir commen se déroulai la formation. je suis super motivé mais j'ai peur de me faire recaler betement pour des questions de maths ou de francais
merci d'avance
Nouveau message
 28/05/2007 12:11

salut Damiano

J'ai fais cette formation l'an dernier sur Clermont Ferrand, j'ai donc passé les tests et si ça peut te rassurer, c'est vraiment pas compliqué, les test sont des test psycho de base, facile, en math c'est niveau 3 eme, le plus dur étant la soustraction de fraction sans dénominateur commun. les évaluateurs ne se basent pas sur une note mais sur une moyenne, la somme de chacune de tes performances à ces test va leur donner une courbe et ils vont ainsi pouvoir évaluer si tu es potentiellement apte à acquérir un niveau Bac + 2, ensuite a toi de lui faire voir que tu es motivé par le commerce et la grande distri, et par cette formation.
alors ne t'inquiète pas pour ces tests, je ne suis pas spécialement intelligent et loin d'être un cador en math pourtant c'était pas compliqué du tout.
je ne sais pas si il y a des archives sur le forum mais la question à souvent été posée, alors bonne chance :)
take it easy !)
Nouveau message
 28/05/2007 14:36

merci,
toi qui a fait cette formation, peux tu m'expliquer comment elle se déroule( fréquence des periodes en entreprise, est ce qu'on nous aide a trouver une entreprise, comment se passe l'hebergement).
sinon comment ta ressenti cette formation, c un plus pour toi au niveau de l'embauche?
Nouveau message
 29/05/2007 14:01

Salut
moi j'en retire du super positif, j'ai découvert la GD et j'ai été vacciné, la chance d'avoir eu un super formateur (30 ans de GD derriere, MDR,DR en super, hyper, cash un gars qui s'y connait quoi, mais c'est le cas partout, les formateur sont issus du metier c'est mieux, et ca rend les choses plus interressantes, c'est sur.
Tu as 3 modules, clotturés par des périodes en entreprises, et une évaluation par ton formateur: développer la dynamique commerciale de l'ets, gérer les resultat eco de l'ets, manager l'equipe commerciale de l'ets.
tu dois te trouver seul une ets pour tes stage, n'hesite pas à en voir plusieurs et discute avec les MDR tuteurs, n'ait pas peur de faire de la mise en rayon car ca va occuper 90% de ton temps, mais interresse toi, fait preuve d'initiative, provoque tes chance de faire autre chose. essaie de bien choisir et de garder la meme ets, comme ca tu est plus intégré et tu connais deja tout le monde, tu es accepté donc, et si tu choisis une ets qui embauche (ATAC, Champion, Carrefour, ce sera plus facile si tu es deja dans la place et montre un potentiel
sinon l'AFPA propose des ébergements (strict mini) mais ca dépanne, et restauration pas chere aussi...
voila si tu as d'autres question, a ton service
bonne chance pour ton choix
Nouveau message
 30/05/2007 14:20

merci pour tou c renseignemen.
par contre ma conseillere anpe ma dit qu il y avai des test sur le metier lui meme avec de la technique de vente, de gestion, de management. c quoi comme genre de question?
Nouveau message
 30/05/2007 20:54

salut

moi je 'ai rien eu de tel, relativise ce que te disent les conseillers, la plupart ils ne connaissent pas le domaine, mais ils aiment bien parler, alors... blablabla... démoralisant la plupart du temps, t'en fais pas c'est loin d'un concours polytechnique :)
bonne chance :)
Nouveau message
 31/05/2007 20:06

entierement d'accord avec julnoel , ca fait un mois maintenant que je suis cette formation et je peut t'assurer que les tests n'ont rien de bien méchant
Nouveau message
 02/06/2007 21:46

vous aviez raison ya rien de bien sorcier
ca tue g etai pris et je commence dans deux semaines

sinon o niveau de la moyenne d age de vos cessions c etai de quel ordre. moi jai 24 ans et on ma dis ke jallai etre le petit jeune du groupe car ils ont en generale 35 a 40 ans.
bonne continaution a tous
Nouveau message
 02/06/2007 22:09

c'est un peu logique car c'est une formation professionnelle adulte donc en principe quand on a encore l'age de suivre une cursus scolaire, il y a la possibilité de l'alternance, l'apprentissage et l'éducation nationale... Normal dans ce cas que passé un certain age la qualification et le perfectionnement se fait à l'AFPA et donc plus de 30-40 ans, que de 20-30 mais ce n'est pas quelques choses de figé.
Nouveau message
 02/06/2007 23:41

alors moi ds ma formation on est 12 et la moyenne d'age est assez jeune : il ya 1 quarantenaire, deux trentenaires et après on a tous entre 23 ( pour moi) et 26 ans

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsFormation afpa manager d’univers marchandFormation afpa manager d’univers marchand