ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsla vente à Lidlla vente à Lidl
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 22/04/2007 00:37

Contexte :
Lidl est un libre service. Les clients entrent et se servent avant d'aller directement en caisse. Cependant les employés Lidl doivent etre en mesure de renseigner au mieux les clients lorsque ces derniers solicitent leur aide .
J'ai été ainsi, durant mes 6 semaines de stages, amené à renseigner les clients sur tels ou tel produits.
Les informations recherchés par les clients sont de différentes natures :
-Emplacement de tel ou tel article.
-Demande de conseils divers (culinaire, pratique...).

Es-ce de la vente ?
Nouveau message
 22/04/2007 08:01

Non c'est de la relation clientèle, du conseil. La vente c'est lorsque il y a conseil, augumentation et enfin la finalité, l'acte d'achat (pour faire bref). Dis moi, qu'est-ce que tu apprends en cours ?
Nouveau message
 22/04/2007 11:17

loustic1 a dit:
Dis moi, qu'est-ce que tu apprends en cours ?

oulala j'en connais un qui va nous réapprendre la vie dans un instant

si jeegly pose une question je ne crois pas qu'il attende une leçon de morale sur son assiduité scolaire

Nouveau message
 22/04/2007 11:42

Pourquoi tu veux des leçons kikibreton ?
De plus je n'ai toujours pas changer de sexe .

Pour les questions, il me semble que moi au moins je lui ai répondu sachant qu'il n'arrête pas de dire qu'il n'a rien appris en stage et que les réponses à ses questions sont dans ses cours ...

En résumé, il a déjà les réponses, c'est ce que je lui dis et tant pis pour la morale
Nouveau message
 22/04/2007 13:16

désolé mais je ne connais pas jeegly ses précédents posts explique peut etre ta réponse...

qui je pense est incorrecte....
la vente ne se résume pas aux trois étapes dont tu as parlé

...........................................
alors comme ça tu es une femme
désolé pour la méprise    
Nouveau message
 22/04/2007 17:25

Oui il y en a 7 mais je voulais faire bref

Je suis vexée... Moi au moins je me souviens que tu portes des slips kangourou

Sans rancune
Nouveau message
 22/04/2007 17:55

Jeegly a dit:
Contexte :

J'ai été ainsi, durant mes 6 semaines de stages, amené à renseigner les clients sur tels ou tel produits.
Les informations recherchés par les clients sont de différentes natures :
-Emplacement de tel ou tel article.
-Demande de conseils divers (culinaire, pratique...).

Es-ce de la vente ?

Jeegly, que tu sois chez Lidl ou autres enseignes, tu auras toujours de la relation client à faire, alors arrêtes de te plaindre.
Nouveau message
 04/05/2007 12:18

AcceuilBonjour monsieur,bonjour madame
Prise de contactPuis-je vous aidez?
Recherche des besoinsUn pull avec ou sans manches?
ReformulationSi j'ai bien compris, vous recherchez un pull à manches longues pour cet hiver?
ArgumentationCe pull en laine est entièrement naturel, vous n'avez aucun risque d'irritation et touchez comme il est doux.
Réponse aux objéctionsAu vu de la qualité, le prix semble tout de suite moins élevé monsieur.
Encaissement-Prise de congé34,90€ S'il vous plait monsieur.....Merci très bonne journée et à bientot.
Voici ce que l'on apprend en vente....
Nouveau message
 04/05/2007 12:43

C'est moi ou il y a un peu de Caliméro dans Jeegly ?

Affectueusement ZZZ.
Nouveau message
 04/05/2007 12:52

Jeegly et LIdl,une grande histoire d'amour

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsla vente à Lidlla vente à Lidl