ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsStagiaire paumé (chez Lidl)Stagiaire paumé (chez Lidl)
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 18/04/2007 00:02

Bonjour j'ai effectué un stage chez Lidl dans le cadre de mon bts management des unitées commerciales.
A la base j'avais 4 missions a faire :

-Getion des stocks
-vente
-approvisionnement rayon
-faire les planning

Je devais aussi avoir une description détaillée du Sic(système d'information commerciale).

A la place je n'ai fait que raprovisionner les rayon pendant mes 6 semaines . j'ai assisté 2 fois a la reception de la commande...un peu léger

Je ne dis pas que j'ai été exploité , sa a surtout été un laissé allé de ma part...

Je suis actuellement loin de ce Lidl,

Si quelqu'un pouvais me venir en aide sa serait gentil ( de préférence quelqu'un de chez Lidl) .

Merci d'avance !!
Nouveau message
 18/04/2007 13:12

Bonjour,

je suis un peu dans le méme cas que jeegly, mais moi c'est pour un stage au magasin La Halle O Chaussures...je me suis fait exploité à tout bout de champ, c'est vraiment dommage que les entreprises se servent de nous comme main d'oeuvre bon marché (gratuit).Ceci dit moi j'aurais besoin d'un petit coup de main concernant deux missions: la premiére est la gestion des stocks et la seconde est l'étude et l'élaboration des planings du personnel avec utilisation du SIC (système d'information commerciale) pour les deux missions sachant que je n'ai jamais utilisé le SIC alors qu'il était convenu au départ que je m'en serve ...

A tous ceux qui pourront me venir en aide je vous remercie par avance.

cordialement
Nouveau message
 19/04/2007 16:27

il faut se tourner vers des enseignes qui ont de bonnes réputations n'allez plus en stage dans des boites qui sont réputées pour leur mauvaise gestion des RH ...
Nouveau message
 29/04/2007 17:22

C'est aussi mon avis, communiquez avec vos maitre de stages et leur supérieurs, fixez vous des objectifs commun, et assurez ensemble un suivit hebdomadaire, une entente "gagnante gagnante" je mets tes produits en rayon et tu me fais voir comment gérer un stock, je monte (de nuit si il faut) tes opé commerciales et tu me dis comment on traite la démarque inconnue au rayon Y ... fait preuve de motivation, soit curieux, ne te laisse pas bouffer, et rappelle à ceux qui se sont engagés en ce sens avec toi, ce que tu dois faire avec eux et leur entité commerciale.
bon courage

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsStagiaire paumé (chez Lidl)Stagiaire paumé (chez Lidl)