ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsrecherche sujet pour mémoirerecherche sujet pour mémoire
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 23/10/2006 16:17

bonjour je suis en master 1 commerce et marketing en option agroalimentaire par apprentissage, je suis dans une entreprise qui fabrique des aliments pour animaux et qui distribue ses produits dans les gamm vert de france.
le thème de mon méoire de fin d'année devra être sur la distribution de mes produits, mais le problème c'est qu'il me faut une problèmatique précise, j'ai des idées mais cela est dur ! pouvez vous m'aider, avez vous des idées? merci d'avances pour votre aide !
Nouveau message
 23/10/2006 19:55

le cross docking est un sujet très sympas mais plu stot orienté supply chain il reste cependant un thème très novateur et surtout cruciale qui pourrait changer du tout au tout la relation producteur/distributeur.

Mais si tu es en master 1 il ne doit pas encore s’agir de ta thèse professionnelle ?
Nouveau message
 24/10/2006 10:17

Cross docking???
Explique un peu: Est ce encore un terme barbare inventé par des fonctionnels pour noyer encore plus les gens du terrain?
Nouveau message
 24/10/2006 11:02

terme barbare NON
inventé par des fonctionnelles c'est sur !

c'est le partage poussé des informations entre deux partenaires économiques en vue d'optimiser les coûts logistiques.

l'expérience à été tenté entre Nestlé et la Scarmor sans grands succès.

C'est une manière de concevoir la relation distributeur fournisseur.
quant on prend l'exemple du secteur automobile le partage d'information est totale et les coûts logistiques réduits au maximum. La guéguerre entre fournisseur et distributeur ce fait au détriment de tous y compris au détriment du client.

Le cross docking permet d’y remédier.
Nouveau message
 24/10/2006 11:16