ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsFormation profil Force UFormation profil Force U
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 05/09/2006 18:56
 
bonjour !!!
Voilà j'aurai aimé connaître des personnes qui ont déjà passé les tests et entretiens de la formation profil Force U qui se passe à Saint Brés, histoire de savoir comment se passent les entretiens et savoir aussi si la formation était bien !!!

Merci
Nouveau message
 25/09/2006 00:22
 
Si quelqu'un à des informations, elles sont les bienvenues...
Cette formation permet elle bien d'accéder au poste de manager de rayon ?
Merci.

Ordo.
Nouveau message
 25/09/2006 08:41
 
La formation est la clé de la porte du poste de manager de rayon! Mais après cette formation un magasin peu recruter pour un poste d'adjoint de rayon pour approfondir les connaissances pratiques sur un an supplémentaire pour ensuite offrir la gestion d'un rayon en autonomie...
Reste à trouver le bon magasin pour mettre en application cette formation qui est super enrichissante…
Nouveau message
 29/09/2006 23:52
 
Salutations,

j'ai posté il y a une semaine des questions au contact donné sur le site de force U pour la formation profil. Comme mon email reste lettre morte , je vous poste mes questions, l'un d'entre vous aura peut être les réponses.

mode <<CTRL C - CTRL V>> on :

Tout d'abord, la première expérience en grande distribution est elle absolument incontournable ? J'ai travaillé comme vendeur en boutique en centre commercial puis comme télévendeur/assistant de boutique en ligne avant d'être aujourd'hui dans les surgelés à domicile.
Dans le cas où mon expérience s'avérerait insuffisante, quel type d'emploi en grande distribution devrais je viser avant de revenir vers vous ?

D'autres part, j'aimerai savoir où se déroule la partie pratique de la formation ? Comment est choisi le magasin de formation ? Se trouve t il à Montpellier ? Le candidat doit il lui même démarcher les magasins pour la formation ?

Vous annoncez les débuts des deux prochaines sessions de formation. Y en a t il une par mois ou faut il suivre les dates annoncées sur le site internet au fur et à mesure ? Enfin, combien de temps faut il compter entre un dépôt de candidature, une réponse, et -si elle est positive- le début de la formation ?

mode <<CTRL C - CTRL V>> off.

Merci d'avance à tous ceux qui auront eu la patience de me lire... et peut être même de répondre !

Ordo.
Nouveau message
 30/09/2006 15:20
 
Salut ORDO pour répondre à certaines de tes questions je peux te dire que la formation pratique ce déroule ds un magasin U que tu auras préalablement trouvé car ce n'est pas eux qui te trouve un magasin, c'est à toi de te démm...er.

Ensuite pour les sessions de démarrage y'en a une en octobre et une autre en Mars contrairement à ce qu'ils disent sur le site car y'en a pas en novembre.

Pour une réponse à ta candidature ca peut être variable moi j'ai attendu même pas un mois disons que ça dépend au moment ou tu l'envoie, si tu as une réponse positive tu dois passer une journée au centre de formation à st brès ou tu passes des tests et un entretien et à l'issue de cet entretien tu sais si tu es pris ou non (ce qui est bien car t'as pas à attendre 100 ans une réponse, tu es directement fixé)

Et sinon pour tes expériences, c'est vrai qu'il est préférable dans avoir une (mise en rayon ds la grande distribution suffit largement) mais si tu peux décorcher un entretien et que tu montre bien ta motivation ca peut passer..

J'espére avoir répondu à tes questions

Bon courage
Nouveau message
 30/09/2006 16:17
 
Salutations,

merci Linoa pour tes réponses.

J'avoue que cette histoire d'expérience m'ennuie un peu.

Je gagne aujourd'hui déjà 1700€x13 + 10€/jour. La perspective d'une année entière au SMIC est déjà peu enthousiasmante alors si je pouvais éviter quelques mois de plus à un salaire pas terrible .

Ordo.
Nouveau message
 05/10/2006 23:58
 
Pas de réponse de St Bres malgré le post à 2 adresses différentes.
Je ferai suivre en cas de réponse.

Ordo.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsFormation profil Force UFormation profil Force U