ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsRéduire la casse au rayon PLSRéduire la casse au rayon PLS
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 23/05/2006 15:02

Salut, j'aurais besoin de votre aide sur le sujet suivant:
la casse au rayon PLs (produits frais), comment la réduire?

merci d'avance!

Nouveau message
 23/05/2006 15:22

Déja en ayant un suivi attentif au sortie (en effet il n'est pas utile de faire des stocks sur toutes les games mais de bien connaitre ce qui entre et sort).
Deuxièmement les games de produits indispensables mais avec peu de sortie, essais d'éviter d'en avoir un façing
trop grand, tu peux le couper avec un nouveau produits (ça te permettra de dévelloper tes ventes si ça marche)
Tu peux en cas de sur stocks (dont la date de dlc approche) baisser "un peu" le prix avec affiche promo à l'appui, mais à n'utiliser qu'avec modération car tes clients en prendraient l'habitude et le but est quand même de faire du chiffre.
Bon j'arrete là ..voila quelques pistes
Apres à toi de réfléchir un peu suivant si tu es en hyper, super ou proxi , ça s'appréhende différement mais bon les bases restent les mêmes.La base de toute gestion étant quand même de tres bien connaitre tes produits, leurs sorties, leurs dlc, a quelle saison se vendent-ils le mieux etc....
Nouveau message
 23/05/2006 15:23

-un bon suivi des stocks rayon et frigo
-analyse des ventes
-analyse de la démarque
-cadence de commandes en conséquence
-implantations et facings appropriés
-assortiment en conformité avec votre marché
-tenir compte des promos pour les commandes permanentes
-suivi des dates,rotation...

Nouveau message
 23/05/2006 15:43

Merci pour les termes "tchecheniqueuuu"
Nouveau message
 23/05/2006 18:06

loustic a dit:
Merci pour les termes "tchecheniqueuuu"

désolé, ce n etait pas l'objet de mon post
nos deux envois étaient simultanés!
Nouveau message
 23/05/2006 19:00

Ne t'inquiette pas, aucun problème...C'était de l'humour
Nouveau message
 25/05/2006 21:10

Ben je crois que presque tout est dit,rotation ,connaissance des sorties et en cas de produit qui "stagne" mise en avant de celui-ci en doublant sa surface visuelle.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsRéduire la casse au rayon PLSRéduire la casse au rayon PLS