ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsDUT TC EN ALTERNANCEDUT TC EN ALTERNANCE
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 20/06/2007 15:47

En meme temps au niveau alternance, les revenus que vous touchez sont deductibles dans la limite de 15000€ par an(ce qui n'est pas rien) au niveau des impots(j'en reviens justement)
L'alternance, c'est aussi la chance pour les personnes à faible revenu de rentrer dans de grandes ecoles(l'entreprise est obligée de payer les frais de scolarité)
Alors franchement, meme si je perds mes bouses dans deux ans...(car on est imposé sur les revenus de l'année précédente, et oui)
Nouveau message
 20/06/2007 20:15

et cetait quand votre rentrée scolaire en premiere année?
Nouveau message
 20/06/2007 22:53

Je suis en ESC et ma rentrée est mi septembre, mais je parlais surtout des avantages de l'apprentissage pour tous ceux qui crachent dessus sans se poser la question des avantages financiers.
Pensez à ce que vous pouvez faire avec l'argent gagné
Vaut-il mieux avoir de longues vacances à rien faire(sauf si papa et maman sont la) ou avoir des vacances courtes et intenses, pleines de loisirs...
Nouveau message
 25/06/2007 11:35

en parlant de vacances...comment ca se passe quand on est en dut TC par alternance? on a combien de semaine la premiere année? avons nous le droit de les choisir? enfin tout ces truks la quoi! je vous ecoute!! merci
Nouveau message
 25/06/2007 12:17

Normalement en alternance, tu es dans le même cas que tout salarié à savoir : 5 semaines de congés payés que tu as le droit de prendre pendant que tu es en entreprise donc hors pèriode scolaire
Nouveau message
 25/06/2007 19:29

je sais mais le truk cest que si tu es considéré comme salarié, la premiere année tu na pas droit de prendre des congés payés cest bien ca?
Nouveau message
 26/06/2007 16:05

Si car ce n'est pas un cdi, c'est un cas spécial...
Nouveau message
 26/06/2007 21:58

donc 5 semaines des la premiere annéE?
Nouveau message
 27/06/2007 01:48

oui car tu n'est pas obligatoirement pris apres ton alternance, a toi de faire tes preuves
Nouveau message
 29/06/2007 12:11

pour répondre à tifou 64, tes vacnces dépendent de l'endroit ou tu travailles c'est-à-dire s'il s'agit d'une sucursale ou non. Par exemple dans ma classe, il y en a un qui ne peut pas prendre ses vacances en périodes scolaires par qu'il s'agit d'une sucursale (donc grande entreprise donc beaucoup de salarié).

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsDUT TC EN ALTERNANCEDUT TC EN ALTERNANCE