ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantscomment répondre aux hard discountercomment répondre aux hard discounter
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 23/04/2006 23:22

Loloom, je rejoins Jaspouille. Leader Price est un discounter à part ... C'est plus une enseigne MDD que 1° prix.

Il est évident qu'on ne peut comparer que des produits comparables. Les 1° prix avec les 1° prix, les MDD avec les MDD ...

Les produits Leader Price sont des produits au tarif et à la qualité MDD.
Nouveau message
 24/04/2006 11:50

Chef de caisse a dit:

"De toute façon la "guerre" contre le hard-discount n'est qu'un affaire de communication. Lorsque nos clients se rendront compte qu'on trouve les mêmes produits premier prix à des prix encore plus bas, alors ils reviendront

C'est un fait que le Hard Discount a gagné des points avec des promesses simples qu'il n'a pas trop de mal à
tenir [pas de services, pas de choix, mais un prix] par rapport aux (trop) nombreuses promesses faîtes par ailleurs et qui sont souvent peu , ou de + en + mal tenues...et qui finissent par décrédibiliser insensiblement toutes les enseignes !...
[chaque enseigne se veut différente,stratégie oblige,..et de + en + de consommateurs les "mettent dans le même sac"]
et je n'ai pas écrit "client" volontairement...
Nouveau message
 25/04/2006 07:08

Chef de caisse a dit:

Les produits Leader Price sont des produits au tarif et à la qualité MDD.

il n y a cas ecouter la nouvelle pub radio de L.P a ce sujet : ils annoncent clairemetn que leurs produits ne sont pas dss PP, mais equivalent a la marque nationale
Nouveau message
 25/04/2006 21:03

Ca yest je suis encore perdu...

La différence entre une MDD, et un produit 1er Prix

PS: je cherche toujours des gens ayant fait un mémoire sur la grande distribution et le HD :)
Nouveau message
 25/04/2006 21:18

MDD: marque sur laquelle le distributeur engage son nom et la communication de son eneigne ; un bon rapport qualité/prix, soit 20 a 30./moins cher que la marque nationale.Généralement un produit qui rapporte de la marge.
PPX produit le moins cher du marché dans la gamme,pas de marque définie quoique: top budget,bien vu, repère...
marge commerciale faible et qualité de la meme accabie.Cahier des charges assez large en matiere d'appro...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantscomment répondre aux hard discountercomment répondre aux hard discounter